Que pré­disent les oracles pour 2017 ?

Les jeux de ta­rot ont par­lé : de quels au­gures se­ra faite l’année qui dé­bute au­jourd’hui ?

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme | Actualité - Gré­goire Nartz gre­goire.nartz@gmail.com

Par l’in­ter­mé­diaire des forces oc­cultes, les oracles ont vu l’ave­nir : 2017 se­ra... dans la conti­nui­té de 2016. Mais ré­ser­ve­ra quelques sur­prises.

Oh, mé­diums, que voyez­vous ? Cette année en­core, nous nous prê­tons au jeu des pré­dic­tions éso­té­riques. Dé­but 2016, nos voyants puy­dô­mois avaient pré­dit une année mar­quée par le ter­ro­risme, le dé­cès de chan­teurs cé­lèbres et des cham­bou­le­ments po­li­tiques. Sans trop de sur­prises, 2017 de­vrait lui res­sem­bler. Mais les oracles savent aus­si nous éton­ner…

Ca­the­rine Tos­cane. Les pré­dic­tions de la voyante, qui re­çoit à Or­cines, sont ba­sées sur l’as­tro­lo­gie et le ti­rage de di­vers ta­rots. En 2017, il y au­ra « une re­cru­des­cence d’at­ten­tats ter­ro­ristes sur notre sol », a­t­elle vu. Mau­vaise nouvelle en­core, Ca­the­rine Tos­cane per­çoit un « risque de vagues d’ori­gines sis­miques sur le lit­to­ral fran­çais. » Au ni­veau po­li­tique, « nous ver­rons l’élec­tion de Fran­çois Fillon à la pré­si­dence, face à une Ma­rine Le Pen au score très im­por­tant ». Sans ci­ter de noms, la voyante in­dique qu’il y au­ra des fu­né­railles na­tio­nales « pour un ex­pré­sident de la Ré­pu­blique, ain­si que pour un chan­teur fran­çais mon­dia­le­ment connu ». En­fin, po­si­ti­vons, « il y au­ra un très grand saut en avant de la science dans le do­maine des can­cers, de la ma­la­die de Par­kin­son et de celle d’alz­hei­mer », as­sure l’as­tro­logue. « En conclu­sion, pour po­si­ti­ver, ci­tons 2017 comme une année de tran­si­tion. »

Alain Bayard. Voyant, ra­dies­thé­siste, Alain Bayard of­fi­cie à Aul­nat. Son pen­dule lui pré­dit des at­ten­tats en France en 2017. « Un nou­veau au­ra lieu avant le prin­temps, dans le sud de la France. Mais plu­sieurs at­ten­tats se­ront dé­joués cette année », dé­clare­t­il. Les mondes du ci­né­ma et du sport se­ront aus­si en deuil, se­lon lui, suite au dé­cès de deux per­son­na­li­tés po­pu­laires. Pour la pré­si­den­tielle, il voit « la gauche faire le plus mau­vais score de toute son his­toire. Ma­nuel Valls ga­gne­ra à la pri­maire du PS mais ce­la ne chan­ge­ra rien. Il y au­ra une grande sur­prise à l’élec­tion pré­si­den­tielle. Je vois Em­ma­nuel Ma­cron faire un beau score et je doute d’un duel Fillon/le Pen ». Sur le plan de la san­té, le voyant in­siste lui aus­si sur des avan­cées dans la re­cherche contre le can­cer, ain­si que contre le si­da. Pour Alain Bayard, 2017 se­ra une année char­nière en ma­tière d’en­vi­ron­ne­ment. « Il y au­ra des pro­grès au ni­veau de l’éco­lo­gie, mais de nom­breuses ca­tas­trophes aus­si, no­tam­ment dans une grande ville ». « De­vant tout ce­la, les Fran­çais vont mieux s’unir et se­ront moins égoïstes », dé­clare en conclu­sion le mé­dium.

Ma­rie-agnès Trou­ba­dy. Les cartes ont in­di­qué à Ma­rie­agnès Trou­ba­dy, ins­tal­lée à Au­bière, que 2017 « ne se­ra pas une année ca­tas­tro­phique ». Tout en nuance, elle s’est concen­trée sur les do­maines de la po­li­tique et de l’em­ploi. « Ce­lui qui se­ra élu va faire les choses conve­na­ble­ment. Il au­ra des sou­cis au dé­but, je vois des ja­lou­sies, de la haine. Mais je vois aus­si la re­con­nais­sance d’un ta­lent, du cou­rage. Les fi­nances pu­bliques vont s’amé­lio­rer, la fin de l’année ira mieux : la per­sonne élue gar­de­ra ses idées mal­gré les obs­tacles », per­çoit la car­to­man­cienne.

« Je vois des chan­ge­ments pro­fonds »

Concer­nant l’em­ploi, Ma­rieA­gnès Trou­ba­dy a ti­ré de bonnes cartes. « Des choses po­si­tives se­ront faites, au ni­veau po­li­tique, qui vont abou­tir », as­sure­t­elle. « De l’ar­gent va être in­ves­ti pour l’em­ploi, qui évo­lue­ra de fa­çon fa­vo­rable. » En­fin, la mé­dium voit des amé­lio­ra­tions dans le do­maine des guerres, sur le plan so­cial, com­mer­cial, dans les fi­nances… « Je vois des chan­ge­ments pro­fonds, une amé­lio­ra­tion lente et pro­gres­sive ».

BOULE DE CRIS­TAL. Les mé­diums ont beau­coup par­lé de po­li­tique, pré­si­den­tielle oblige. ILLUS­TRA­TION PAS­CAL CHAREYRON

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.