Année réus­sie pour la sec­tion rug­by loi­sir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération | Volcans -

De­puis fin août, la sec­tion rug­by loi­sir du Rug­by Club Dômes Sioule s’en­traîne le lun­di soir de 19 heures à 20 h 30 sur le ter­rain de Ceyssat.

Cette sec­tion évo­lue sans cesse puis­qu’en gar­dant le même noyau, le nombre de joueurs a pas­sé de 20 à 32 en quelques mois.

Ain­si, les en­traî­ne­ments se font dif­fé­rem­ment puisque d’une di­zaine de joueurs ré­gu­liers la sai­son der­nière, la sec­tion comp­ te dé­sor­mais 25 filles et gar­çons à chaque en­traî­ne­ment.

Outre le nombre, le ni­veau de jeu a éga­le­ment pro­gres­sé, tout comme l’am­biance qui est tou­jours ty­pique du rug­by loi­sir : ri­go­lades, bou­tades et plai­sir ga­ran­tis !

Le coup de sif­flet fi­nal 2016 a été don­né lun­di der­nier sous une tem­pête de neige et a clô­tu­ré l’année avec un pe­tit groupe de 17 joueurs, cer­taine­ ment un clin d’oeil aux 17 séances pro­po­sées de­puis le dé­but de sai­son.

Du­rant cette pre­mière pé­riode, un tour­noi ami­cal a été or­ga­ni­sé avec les Blacks Ra­ven Touch de No­hanent à do­mi­cile.

Un re­pas de dé­but de sai­son a per­mis à tous de faire plus ample connais­sance et de so­li­di­fier l’es­prit « loi­sir »…

En­fin, lorsque le temps n’a pas été au ren­dez­vous, les séances ont eu lieu à la salle de sports de Rochefort­mon­tagne.

Pour 2017, les di­ri­geants de la sec­tion ont de nom­breux pro­jets : marche noc­turne en fo­rêt, re­pas am­bian­cé, en­traî­ne­ments hors du com­mun et quelques tour­nois (dont ce­lui de L’ASM) pour les plus mo­ti­vés.

ÉQUIPE. Cette sec­tion évo­lue sans cesse puis­qu’en gar­dant le même noyau, le nombre de joueurs a pas­sé de 20 à 32 en quelques mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.