La passe de trois pour Pau qui fait tom­ber Mont­pel­lier

Le MHR bat­tu

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports | L'actu nationale -

Pau a conclu en beau­té son mois de dé­cembre par un troi­sième suc­cès de rang en Top 14 aux dé­pens de Mont­pel­lier (32-27), deuxième du cham­pion­nat, dans son stade du Ha­meau.

On n’ar­rête plus la Sec­tion. Après le lea­der Cler­mont (40­35) puis un voyage pro­duc­tif sur le ter­rain de Bor­deaux­bègles (18­16), les hommes de Si­mon Man­nix se sont payés le scalp du dau­phin Mont­pel­lier au terme d’une ren­contre très vi­vante riche de sept es­sais, dont deux qua­si en pre­mière main des lo­caux, idéal pour ré­chauf­fer les tra­vées béar­naises.

Ce suc­cès, contes­té par la puis­sance hé­raul­taise à l’ori­gine des trois es­sais des hommes de Jack White, per­met aux Pa­lois d’as­seoir un peu plus leur po­si­tion dans le ventre mou du clas­se­ment.

« Ils n’étaient pas ve­nus ici pour fê­ter le nou­vel An, c’est une vic­toire im­por­tante, a re­con­nu le ca­pi­taine béar­nais Ju­lien Pierre. On a concré­ti­sé les deux belles vic­toires contre Cler­mont et Bor­deaux. C’est le plus gros des trois matches qu’on ait eus à jouer, dans l’in­ten­si­té, le com­bat, la conquête. »

Pour le MHR, qui a me­né de huit points lors du pre­mier acte avant de concé­der un cin­glant 20­0 en 25 mi­nutes, le bo­nus dé­fen­sif est une belle ré­com­pense même si sa mê­lée a se­mé le doute dans les rangs py­ré­néens dans une fin de par­tie ten­due.

Le sa­lut de Pau passe par le jeu, ce­la s’est en­core vé­ ri­fié avec un Co­lin Slade ins­pi­ré d’en­trée pour lan­cer d’un ju­di­cieux coup de pied son ai­lier Wa­ti­so­ni Vo­tu qui se dé­fai­sait sans peine de Hen­ri Im­mel­man pour ins­crire le pre­mier es­sai (5e).

Autre homme en forme, l’ai­lier Louis Du­pi­chot, plus vé­loce que les quin­taux vi­si­teurs pour s’of­frir un dou­blé (25e, 33e) avec à chaque fois des ins­pi­ra­tions ra­pides de sa char­nière.

En face, le MHR a joué sur ses qua­li­tés, no­tam­ment cette puis­sance qui le ca­rac­té­rise. Deux sé­quences de pi­lon­nage ont eu rai­son de la dé­fense pa­loise, avec à la conclu­sion un coup Pierre Spies (23e), un autre Yvan Wa­tre­mez (12­20, 33e).

ES­SAI. Du Pa­lois Du­pi­chot, au­teur d’un dou­blé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.