Amis ou… en­ne­mis

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - France & Monde | Actualités -

Vla­di­mir Pou­tine. L’année 2016 a été « dif­fi­cile ». « Le prin­ci­pal, c’est de croire en nous-mêmes, en nos ca­pa­ci­tés, dans notre pays. » Que la nouvelle année amène « paix, sta­bi­li­té et pros­pé­ri­té ».

Do­nald Trump. « Bonne année à tous, même à mes nom­breux en­ne­mis et à ceux qui m’ont com­bat­tu et ont per­du si lar­ge­ment qu’ils ne savent plus quoi faire. Amour ! »

Fran­çois Fillon. Faire de 2017 « l’année du re­dres­se­ment ». Il as­sure que « le mur des cri­tiques » contre son pro­jet ne « l’ar­rê­te­ra pas ».

Ma­nuel Valls. Il rend hom­mage aux forces de l’ordre à tous « ces ser­vices pu­blics font la force de la France, ce sont la co­lonne ver­té­brale de la na­tion ».

Ma­rine Le Pen. Elle se pose en can­di­date de « l’es­pé­rance » en 2017 et adresse des « voeux de com­bat » face aux « can­di­dats du re­non­ce­ment », en ci­blant Fillon et Ma­cron. Ar­naud Mon­te­bourg. « 2017 de­vrait être une grande année. » « Il suf­fit que nous le dé­ci­dions », dit l’ex-mi­nistre de l’éco­no­mie, en se fil­mant lui-même. Be­noît Ha­mon. Il fé­li­cite « les per­son­nels des ser­vices des ur­gences, qui as­surent la qua­li­té du ser­vice pu­blic hos­pi­ta­lier tous les jours de l’année ».

Vincent Peillon. Il a ex­hor­té les Fran­çais à « re­prendre en main » leur « propre des­tin » à l’oc­ca­sion des élec­tions de 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.