PRATIQUE

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Grand angle -

Le Lio­ran (Cantal). Douze pistes (cinq vertes, trois bleues, une rouge et trois champs de neige) ain­si que six re­mon­tées mé­ca­niques sont ac­ces­sibles. Le dé­val’luge, le té­lé­phé­rique du plomb du Cantal (pour les pié­tons) et la pa­ti­noire sont aus­si ou­verts. Con­tact : 04.71.49.50.08.

Super Besse (Puy-de-dôme).

Onze re­mon­tées des­ser­vant neuf pistes, (quatre rouges, deux bleues et trois vertes) ain­si que la piste de luge sont ac­ces­sibles. Le té­lé­phé­rique de la Per­drix est ou­vert en al­ler-re­tour pour les pié­tons, jus­qu’à la table d’orien­ta­tion. Le té­lé­siège de la Fa­laise est ou­vert pour les ty­ro­liens. Con­tact : 04.73.79.60.29.

Le Mont Dore (Puy-dedôme).

Le té­lé­siège du Trem­plin, qui donne ac­cès à la piste verte des Cha­mois et à la piste de luge, est ou­vert. Pour les pié­tons, il est pos­sible d’em­prun­ter le té­lé­phé­rique en al­ler-re­tour. Con­tact : 04.73.65.20.21.

Chas­treix (Puy-de-dôme).

Un té­lé­ski per­met d’ac­cé­der à une piste de ski. L’es­pace luge est aus­si ou­vert. Con­tact : 04.73.21.52.00.

Pra­bou­ré (Puy-de-dôme). Les pistes de ski ne sont pas ou­vertes, la sous-couche de neige res­tant in­suf­fi­sante. En re­vanche, l’es­pace ré­ser­vé aux luges est ac­ces­sible. Con­tact : 04.73.95.40.45.

Chal­ma­zel (Loire).

Les skieurs pour­ront em­prun­ter le té­lé­siège et la piste des Granges. L’es­pace dé­bu­tants est lui aus­si ac­ces­sible. Con­tact : 04.77.24.85.09.

La Loge des Gardes (Al­lier).

Les deux à trois cen­ti­mètres de neige tom­bés au sol sont en­core in­suf­fi­sants pour en­vi­sa­ger une ou­ver­ture. Con­tact : 04.70.56.44.44.

Les Es­tables (Haute-loire).

Les canons à neige fonc­tionnent de­puis le dé­but de la se­maine, mais la sous-couche n’est pas suf­fi­sante. La sta­tion du Mé­zenc es­père quelques flo­cons en dé­but de se­maine pro­chaine. Con­tact : 04.71.08.31.08.

Le nombre de pistes ou­vertes peut évo­luer en fonc­tion des chutes de neige.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.