La fuite s’achève par un ac­ci­dent Émi­lie Zaugg

L’au­to­mo­bi­liste de 20 ans tente d’échap­per au contrôle

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Emi­lie.zaugg@cen­tre­france.com

Après avoir re­fu­sé de se sou­mettre à un contrôle de gen­dar­me­rie, un jeune conduc­teur a pris la fuite. Il a fi­na­le­ment eu un ac­ci­dent sur l’au­to­route et a été in­ter­pel­lé.

Le jeune homme de 20 ans in­ter­pel­lé par les gen­darmes de Pont­du­châ­teau, hier, au­ra à s’ex­pli­quer pro­chai­ne­ment sur une ac­cu­mu­la­tion d’in­frac­tions com­mises vers 1 heure du ma­tin, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di.

Il re­fuse le contrôle et s’en­fuit sur l’au­to­route

Il est aux alen­tours de mi­nuit lorsque les gen­darmes aper­çoivent une voi­ture rou­lant en sens in­ter­dit dans le centre­ville de Pont­du­châ­teau. Les mi­li­taires dé­cident de pro­cé­der au contrôle du vé­hi­cule mais l’au­to­mo­bi­liste re­fuse de s’ar­rê­ter et prend la fuite. Di­rec­tion l’au­to­route. Toutes si­rènes hur­lantes, les gen­darmes se lancent der­rière lui, vite re­joints par leurs col­lègues du pe­lo­ton de sur­veillance et d’in­ter­ven­tion (Psig) mais aus­si par les po­li­ciers cler­mon­tois de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té.

Le fuyard em­prunte l’a711 mais, à hau­teur de Lempdes, perd le contrôle de son vé­hi­cule. Sa fuite se ter­mine par un ac­ci­ dent. Sans gra­vi­té tou­te­fois, ni pour le conduc­teur, ni pour son pas­sa­ger.

Tous deux ont été in­ter­pel­lés et pla­cés en garde à vue. L’au­to­mo­bi­liste, âgé de 20 ans et ori­gi­naire des Martres­d’ar­tières, n’est pas ti­tu­laire du per­mis de conduire.

Son vé­hi­cule, qui n’est pas as­su­ré, fai­sait éga­le­ment l’ob­jet d’une me­sure d’im­mo­bi­li­sa­tion. Les tests sa­li­vaires ont par ailleurs ré­vé­lé que le jeune homme condui­sait sous l’em­prise de drogue.

Le par­quet de Cler­montFer­rand a dé­ci­dé de le­ver les gardes à vue en at­ten­dant les ré­sul­tats des ana­lyses san­guines réa­li­sées après le dé­pis­tage po­si­tif aux pro­duits stu­pé­fiants. Dès qu’ils se­ront connus, le jeune homme de­vra se pré­sen­ter à la gen­dar­me­rie.

REFUS D’OBTEMPÉRER. Après avoir pris la fuite, le jeune conduc­teur a en­chaî­né les in­frac­tions. PHOTO D’ILLUSTRATION PASCAL CHAREYRON

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.