L’en­quête se pour­suit après l’ac­ci­dent d’am­bu­lance

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Christian Le­fèvre christian.le­fevre@cen­tre­france.com

Une au­top­sie a été pra­ti­quée sur le corps de la pa­tiente de 68 ans, dé­cé­dée mar­di, à Né­ronde-sur-dore, dans la sor­tie de route de l’am­bu­lance pri­vée qui la trans­por­tait au centre hos­pi­ta­lier de Thiers (notre édi­tion du mer­cre­di 4 jan­vier).

Elle a per­mis de confir­mer, se­lon le par­quet de Cler­mont­fer­rand, que « l’ac­ci­dent a été l’une des causes di­rectes du dé­cès de la sexa­gé­naire ».

Ana­lyses com­plé­men­taires

Ce­pen­dant, eu égard « à la dé­gra­da­tion ra­pide de l’état de san­té » de la pa­tiente du­rant son trans­port, des ana­lyses com­plé­ men­taires ont été or­don­nées.

Suite à cet ac­ci­dent, la dé­lé­ga­tion dé­par­te­men­tale du col­lec­tif am­bu­lan­cier des trans­ports sa­ni­taires et d’ur­gences de France (CATSUF) a in­di­qué dans un com­mu­ni­qué que « l’équi­page de l’am­bu­lance était au com­plet et à sa place, avec un am­bu­lan­cier di­plô­mé d’etat au­près de la pa­tiente ».

« Il n’y avait au­cun ac­com­pa­gnant à l’avant et la pa­tiente dis­po­sait au mo­ment de l’ac­ci­dent de tout le sys­tème de fixa­tion, confor­mé­ment à la ré­gle­men­ta­tion », ajoute la CATSUF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.