Opé­ra­tion sé­duc­tion dans le centre de Cler­mont

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité -

Après une vi­site à Saintpour­çain-sur-sioule, Em­ma­nuel Ma­cron s’est li­vré à une dé­am­bu­la­tion dans les al­lées du mar­ché Saint-pierre, à Cler­montfer­rand.

L’oc­ca­sion de s’of­frir un bain de jour­na­listes plus qu’un bain de foule. « Vi­si­ter un mar­ché à 13 heures, quand il n’y a plus de clients, ce n’est pas très utile », a glis­sé une com­mer­çante après son pas­sage.

Pour d’autres, comme pour ce pois­son­nier, c’était l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir la per­son­na­li­té po­li­tique pré­fé­rée des Fran­çais en ce mo­ment. « C’est une bonne sur­prise. Il est po­sé, il laisse par­ler. Même si ce­la n’a du­ré que quelques mi­nutes, on a pu dé­battre ».

Et pour l’in­té­res­sé, ce­la au­ra sur­tout été l’oc­ca­sion de par­ler cir­cuits courts et agri­cul­ture avec les pro­duc­teurs lo­caux, un thème qu’il de­vrait abor­der dans une pro­chaine réunion pu­blique.

VI­SITE. Em­ma­nuel Ma­cron s’est li­vré à l’exer­cice de style dans les al­lées du mar­ché Saint-pierre. PHOTO RI­CHARD BRUNEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.