Deux confé­rences au­tour d’elle est là

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme arts et spectacles -

Au­tour d’elle est là est un cycle de confé­rences et de ren­contres pour ac­com­pa­gner la créa­tion d’elle est là de Na­tha­lie Sar­raute par Bru­no Mar­chand, di­rec­teur ar­tis­tique du Cy­clique Théâtre. L’oc­ca­sion de par­ler de l’au­teure, l’oeuvre, ses thèmes, leur grande ac­tua­li­té… et plus lar­ge­ment, se po­ser la ques­tion de la pro­duc­tion édi­to­riale contem­po­raine, de sa vi­ta­li­té, de sa créa­ti­vi­té.

Deux confé­rences sont pré­vues pro­chai­ne­ment.

Bru­no Blan­cke­man, pro­fes­seur de littérature des XXE et XXIE siècles à l’uni­ver­si­té de la Sor­bonne Nou­velle évo­que­ra « Le Nou­veau Ro­man ». Bru­no Blan­cke­man parle comme per­sonne de ce mou­ve­ment lit­té­raire. Avec éru­di­tion et sim­pli­ci­té, il en dé­crit les formes, en dit les au­teurs : Be­ckett, Pin­get, Bu­tor, Ri­car­doux, Rob­beG­rillet, Du­ras ou Sar­raute. Mer­cre­di 18 jan­vier, à 19 heures, salle Geor­gesCon­chon, rue Léo­la­grange à Cler­mont­fer­rand. En­trée gra­tuite dans la li­mite des places dis­po­nibles.

Puis Gé­rard Guieze in­ter­vien­dra mar­di 24 jan­vier, à 18 heures, à Sé­ma­phore, à Cé­ba­zat. « Elle est là : qui est­elle ? » Ap­proche phi­lo­so­phique… se­ra le coeur du propos de ce pro­fes­seur de phi­lo­so­phie, au­teur de confé­rences consa­crées aux pro­blèmes du monde contem­po­rain, aux ques­tions éthiques et po­li­tiques. En­trée gra­tuite sur ré­ser­va­tion uni­que­ment au 04.73.87.43.48.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.