Ré­veiller la joie de vivre qui dort en soi

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération volcans - Pratique. Ta­rif : 5 € d’adhé­sion à l’as­so­cia­tion + co­ti­sa­tion de 70 € (va­lable jus­qu’au 30 juin). Con­tacts : au CCAS, Aline Faye (Tél. 04.73.15.15.93) de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, du lun­di au jeu­di ; et de 8 heures à 12 heures, le

Ah ! Si la vie était tou­jours au mieux, tou­jours sou­riante, sans émo­tion, ni contrainte, ni pé­pin ! Nous se­rions heu­reux et dé­ten­du, c’est sûr ! Mais voi­là, il faut faire avec le quo­ti­dien qui ne nous ré­serve pas que du bon­heur.

On peut tou­te­fois don­ner un coup de pouce au des­tin, en ai­dant notre corps à ré­agir, à se dé­tendre à ne pas en­dos­ser aléas.

Il faut donc (ré) ap­prendre à rire, car le rire, par son ac­tion sur le dia­phragme, a une bonne in­fluence sur les fonc­tions di­ges­tives, res­pi­ra­toires et car­diaques.

Pour ce faire, on peut par­ti­ci­per à l’ate­lier de ri­go­lo­gie pro­po­sé par Aline Faye, vice­pré­si­dente du CCAS, et l’as­so­cia­tion Rire & Mieux­être.

Ani­mées Ma­rie­laure Bour­bon, les séances visent à ac­qué­rir les tech­niques psy­cho­cor­po­relles vi­sant à en­tre­te­nir ou re­ trou­ver une cer­taine gaî­té.

On as­so­cie yo­ga du rire et so­phro­lo­gie lu­dique, des tech­niques de res­pi­ra­tion, an­crage, détente, lâ­cher de ten­sions, conscience cor­po­relle, co­or­di­na­tion, exer­cices d’en­traî­ne­ment des co­mé­diens ou des clowns pour fa­vo­ri­ser l’ex­pres­sion des émo­tions et re­trou­ver la confiance en soi !

On peut re­joindre ce groupe, ou­vert à tout pu­blic (adultes). Pre­mière séance gra­tuite, sans en­ga­ge­ment. Ins­crip­tion lors de la deuxième séance, au­près de l’as­so­cia­tion Rire et Mieux­être.

ON NE S’ENNUIE PAS ! Ma­rie-laure Bour­bon prend en main les par­ti­ci­pants pour ré­veiller en eux le rire et ain­si éva­cuer le stress.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.