On a chan­té et dan­sé aux Sa­va­rounes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération volcans -

Tels les druides et les bardes des temps an­ciens, les ani­ma­teurs bé­né­voles hors pair que sont Jean­nette (à l’ac­cor­déon dia­to­nique), Jo­seph (à l’har­mo­ni­ca), Paul (pré­sen­ta­teur et chan­teur) et Mi­chel (com­pi­la­teur éru­dit de chan­sons à textes) se sont mis en quatre pour inau­gu­rer l’an neuf avec les pen­sion­naires de l’eh­pad Les Sa­va­rounes.

Et ils ont pui­sé dans un très vaste ré­per­toire de chan­sons d’hier et d’au­jourd’hui qu’ils ont im­pec­ca­ble­ment in­ter­pré­tées, au grand plai­sir de leur au­di­toire.

Les deux dy­na­miques et in­ven­tives ani­ma­trices ti­tu­laires des lieux, Bri­gitte et Ch­ris­tiane, avaient pris aus­si l’heu­reuse ini­tia­tive d’in­vi­ter un groupe ac­com­pa­gné de leur ani­ma­trice Anne­so­phie, en pro­ve­nance de la mai­son de re­traite voi­sine, l’eh­pad Saint­jo­seph.

L’en­thou­siasme gé­né­ral fut por­té à son comble lorsque les ani­ma­teurs re­joints par quelques ré­si­dents se sont lan­cés dans une sé­rie de danses, des pièces folk­lo­riques au­ver­ gnates, ce­la va de soi, mais aus­si des ma­zur­kas, des qua­drilles et des car­rou­sels fré­né­tiques.

Un goû­ter sa­vou­reux a pro­lon­gé cette sé­quence fes­tive à plus d’un titre. C’est très ré­gu­liè­re­ment que le groupe pro­pose un temps mu­si­cal aux an­ciens très sen­sibles à ses ren­contres riches en mu­sique et en ami­tié. Celui­ci fut à haute in­ten­si­té.

NOU­VELLE AN­NÉE. Danses, chan­sons, mu­siques pour fê­ter l’an neuf à l’eh­pad.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.