Une sé­rie re­cord pour Zi­dane l’in­vin­cible

Le Real vainqueur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu nationale -

Page après page, Zi­né­dine Zi­dane conti­nue d’écrire sa lé­gende : son Real Ma­drid a en­chaî­né hier contre Gre­nade (5-0) un 39e match of­fi­ciel sans dé­faite, éga­lant le re­cord d’in­vin­ci­bi­li­té en Es­pagne éta­bli par le FC Bar­ce­lone de Luis En­rique la sai­son der­nière.

L’en­traî­neur fran­çais a beau ré­pé­ter que les re­cords ne sont « pas le plus im­por­tant », c’est le genre de ja­lon qui vous pose un tech­ni­cien. Et cette « ma­ni­ta » (vic­toire 5­0) dé­montre la confiance em­ma­ga­si­née par le lea­der me­rengue, in­trai­table lors de la 17e jour­née.

« On n’a au­cune li­mite. Mais par contre on met tout en oeuvre pour faire en sorte que ça dure », a sou­li­gné Zi­dane en confé­rence de presse après la rencontre.

Au stade San­tia­go­ber­na­beu, son équipe a im­pres­sion­né avec un dou­blé d’is­co (12e, 31e), un but op­por­tu­niste de Ka­rim Ben­ze­ma ap­pa­rem­ment hors­jeu (20e), une tête à bout por­tant de Cris­tia­no Ro­nal­do (27e) et un ul­time but de Ca­se­mi­ro (58e).

De quoi prendre le large en tête du clas­se­ment : le Real(1er ,40 pts ), qui compte par ailleurs un match en re­tard, de­vance pro­vi­soi­re­ment de six lon­gueurs le Bar­ça (2 e , 34 pts), op­po­sé ce soir à Villar­real. Au pied du po­dium, l’at­le­ti­co est qua­trième (31 pts) après s’être im­po­sé dans la dou­leur à Ei­bar (2­0) avec un but li­bé­ra­teur d’an­toine Griez­mann, son pre­mier en Li­ga de­puis trois mois.

Jeu­di pro­chain, le Real au­ra l’op­por­tu­ni­té de dé­pas­ser son grand ri­val blau­gra­na pour s’ar­ro­ger seul le re­cord d’es­pagne en cas de 40e match sans dé­faite lors d’un hui­tième de fi­nale re­tour de Coupe du Roi à Sé­ville.

COACH. Zi­dane im­pé­rial.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.