Le Pa­ris Saint-ger­main sans dif­fi­cul­té face à Bas­tia

Les Corses étrillés (7­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu nationale -

Le Pa­ris Saint-ger­main, te­nant du titre s’est fa­ci­le­ment qua­li­fié, hier, pour les 16es de fi­nale, en écra­sant Bas­tia (7-0), au Parc des Princes.

Pour cette rencontre, l’al­le­mand Ke­vin Trapp avait été pré­fé­ré à Al­phonse Areo­la pour gar­der les cages du PSG, tan­dis que Ben Ar­fa avait été ali­gné au poste d’avant­centre. La nou­velle re­crue, l’al­le­mand Drax­ler a dé­bu­té la par­tie sur le banc, en­trant à la place de Ra­biot. C’est lui qui a ins­crit le der­nier but des Pa­ri­siens.

C’est Thia­go Sil­va, le ca­pi­taine qui le pre­mier a trou­vé le che­min des buts. Sur un cor­ner frap­pé par Lu­cas, le Bré­si­len s’ex­tir­pait du mar­quage et pro­fi­tait d’une dé­fense ar­rê­tée pour pla­cer une tête dé­ croi­sée au pre­mier po­teau (1­0, 30e).

Ch­ris­to­pher Nkun­ku pen­sait en­suite avoir fait le break mais son but était re­fu­sé pour hors­jeu.

C’est fi­na­le­ment Ra­biot qui al­lait ins­crire le deuxième but juste avant la pause (2­0, 43e). Le mi­lieu pa­ri­sien trom­pait Vin­cen­si­ni d’une lourde frappe du pied gauche.

De re­tour des ves­tiaires, Nkun­ku al­lait don­ner un peu plus d’avance au PSG. Le jeune mi­lieu s’of­frait une course d’une tren­taine de mètres dans l’axe et mar­quait d’un tir croi­sé du pied droit (3­0, 48e).

Thia­go Mot­ta, Lu­cas sur pe­nal­ty, Di Ma­ria et Drax­ler cor­saient l’ad­di­tion dans un match dé­fi­ni­ti­ve­ment à sens unique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.