Le Ra­cing bat­tu, un hom­mage à 5 points pour le Muns­ter

En re­tard

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu nationale -

Le Muns­ter, vainqueur bo­ni­fié du Ra­cing 92, sur­clas­sé 32-7 hier à Co­lombes, a ren­du le meilleur des hom­mages à son en­traî­neur An­tho­ny Fo­ley, dont le dé­cès mi-oc­tobre avait en­traî­né le re­port de cette rencontre de la 1re jour­née.

Avec quatre es­sais ins­crits dès l’heure de jeu, la pro­vince ir­lan­daise re­part d’ile­de­france avec le bo­nus of­fen­sif et bon­dit à la pre­mière place.

Avec 16 points, soit 3 de plus que Glas­gow et 8 de plus que Lei­ces­ter, elle est qua­si­ment qua­li­fiée pour les quarts de fi­nale. Et peut se­rei­ne­ment en­vi­sa­ger de l’or­ga­ni­ser à Li­me­rick : elle fi­gure dé­sor­mais par­mi les 4 meilleures équipes après 4 jour­nées, avec les Sa­ra­cens (18 points), Cler­mont (17) et le Leins­ter (16).

Le match, qui a été pré­cé­dé d’une mi­nute d’ap­plau­dis­se­ments à la mé­moire de Fo­ley, a tour­né à la dé­mons­tra­tion ir­lan­daise. Les Ra­cing­men, dont cer­tains supporters ont ac­cueilli leurs ho­mo­logues du Muns­ter afin de di­mi­nuer le coût de ce deuxième voyage en trois mois en ban­lieue pa­ri­sienne, n’ont pas exis­té.

Le Ra­cing al­lait prendre l’eau en fin de pre­mière pé­riode. D’abord sur un su­perbe es­sai de CJ Stan­der, puis, juste avant la pause avec une réa­li­sa­tion d’an­drew Con­way.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.