La neige fait des heu­reux à Su­per Besse

Avec les der­nières chutes de neige et les tem­pé­ra­tures fa­vo­rables, le do­maine change de cou­leur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La Une - Max Do­zolme

Elle s’est fait at­tendre cette an­née… Dé­ses­pé­ré­ment ab­sente en dé­cembre, la neige est en­fin là. De quoi ra­vir les skieurs et les pro­fes­sion­nels, hier, à Su­per Besse.

«La sai­son est lan­cée ! » s’ex­clame avec en­thou­siasme Vincent Ga­ti­gnol, di­rec­teur de la sta­tion de Su­per Besse. En ef­fet, rien ne semble pou­voir al­té­rer le bon­heur af­fi­ché sur les vi­sages des sai­son­niers et des ama­teurs de sports d’hi­ver. Le moins que l’on puisse dire c’est que, hier, ils ont été nom­breux, au­ver­gnats ou non, à ré­pondre pré­sent à l’ap­pel de la neige fraî­che­ment tom­bée dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di.

« C’est un ré­gal de re­trou­ver la pou­dreuse. Les condi­tions cli­ma­tiques sont bonnes, il n’y a pas en­core trop de monde et c’est un plai­sir de re­trou­ver de nou­velles pistes » confie un groupe d’amis cler­mon­tois ve­nus faire du surf pour le deuxième week­end consé­cu­tif.

« Au vu de la mé­téo, la sta­tion va conti­nuer à ou­vrir des pistes »

Dé­sor­mais, plus de la moi­tié du do­maine skiable est ou­vert et le té­lé­phé­rique de La Per­drix fonc­tionne de­puis hier. « Au vu des pré­vi­sions mé­téo­ro­lo­giques, la sta­tion va conti­nuer à ou­vrir des pistes. Je suis ras­su­ré et confiant » an­nonce Vincent Ga­ti­gnol. Une confiance par­ta­gée par Jean­mi­chel Fal­goux, di­rec­teur de l’école de Ski de Su­per Besse. « À ce stade de l’an­née, les ré­ser­va­tions sont très po­si­tives. Ce­la s’ex­plique pro­ba­ble­ment par le fait que nous ou­vrons les ré­ser­va­tions par In­ter­net dès sep­tembre. Plus de la moi­tié de nos ré­ser­va­tions de cours se font via le Net, le reste se fai­sant di­rec­te­ment au té­lé­phone ». Et les trois stan­dar­distes de L’ESF de Su­per Besse avaient du tra­vail ce sa­me­di puisque le té­lé­phone n’en fi­nis­sait pas de son­ner. Ef­fet boule de neige oblige, les loueurs d’équi­pe­ments sont éga­le­ment po­si­tifs quant à l’ave­nir de la sai­son. « Nous n’avions que deux ma­ga­sins ou­verts mais, de­puis sa­me­di, les quatre ma­ga­sins tournent à plein ré­gime » confie un loueur entre deux ré­glages de skis. « On va en­fin pou­voir tes­ter le ca­deau de Noël » ju­bile l’heu­reux pro­prié­taire d’un snow­board flam­bant neuf qui ne de­man­dait qu’à ser­vir.

PHO­TOS THIER­RY LINDAUER

AF­FLUENCE. De nom­breux skieurs ont at­ten­du la der­nière mi­nute pour pro­fi­ter de la pou­dreuse fraî­che­ment dé­po­sée dans la nuit de ven­dre­di.

LOCATION. Snows­coots, snow­boards, skis free­ride ou pa­ra­bo­lique : il y en a pour tous les goûts.

ÉCOLE. Entre cours col­lec­tifs et pri­vés, quelque 97 mo­ni­teurs de L’ESF gardent le rythme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.