Un homme tire au fu­sil sur une dis­co­thèque

Ex­pul­sé de la boîte de nuit, un homme re­vient avec un fu­sil

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La Une - Ch­ris­tian Le­fèvre ch­ris­tian.le­fevre@cen­tre­france.com

Deux hommes ont été in­ter­pel­lés, vers 5 heures, hier, de­vant une dis­co­thèque d’aubière. L’un d’eux ve­nait de ti­rer plu­sieurs coups de fu­sil de chasse en di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment, sans tou­cher per­sonne, avant d’être maî­tri­sé par le gé­rant et un agent de sé­cu­ri­té.

Le pire a sans doute été évi­té, très tôt, hier ma­tin, grâce au sang­froid et à la maî­trise du gé­rant et d’un agent de sé­cu­ri­té du « Cap Club », une dis­co­thèque si­tuée dans la zone com­mer­ciale d’aubière.

Ils avaient pro­vo­qué plu­sieurs al­ter­ca­tions

Un peu plus tôt dans la soi­rée, deux hommes âgés de 46 et 49 ans avaient été ex­pul­sés de cette boîte de nuit, après y avoir pro­vo­qué plu­sieurs al­ter­ca­tions. Mais les deux qua­dra­gé­naires avaient vi­si­ble­ment dé­ci­dé de ne pas en res­ter là…

Pas­sa­ble­ment émé­chés, ces deux amis sont re­par­tis aus­si sec vers leurs do­mi­ciles, à La Roche­blanche, avant de re­ve­nir vers la dis­co­thèque, ar­més cette fois d’un fu­sil de chasse.

Une fois de re­tour sur le par­king de l’éta­blis­se­ment, vers 5 heures, le plus âgé des deux au­rait aus­si­tôt sor­ti, puis épau­lé son arme avant de ti­rer à plu­sieurs re­prises en di­rec­tion de l’en­trée, où se trou­vaient en­core des clients. Par mi­racle, per­sonne n’a été tou­ché.

Le res­pon­sable et un agent de sé­cu­ri­té de la boîte de nuit sont par­ve­nus à neu­tra­li­ser les deux hommes avant d’ap­pe­ler la po­lice.

Ils ont été conduits au com­mis­sa­riat cen­tral de Cler­mont­fer­rand pour y être pla­cés en dé­gri­se­ment. Le taux d’al­coo­lé­mie du plus jeune des deux pro­ta­go­nistes s’éle­vait alors à 1,80 g par litre de sang. Quant au ti­reur pré­su­mé, il n’a pas été en me­sure de se sou­mettre au test d’al­coo­lé­mie.

Leurs au­di­tions n’ont pu dé­bu­ter que dans l’après­mi­di et leur garde à vue a été pro­lon­gée.

DIS­CO­THÈQUE. Les coups de feu ont été ti­rés peu avant l’heure de la fer­me­ture, hier ma­tin. PHO­TO RI­CHARD BRUNEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.