Bien­tôt, chaque pê­cheur au­ra son so­nar !

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Grand Angle -

Il en est de la pêche comme de tous les sec­teurs : les nou­velles tech­no­lo­gies vont bien­tôt tout ba­layer. Elles sont dé­jà un al­lié pré­cieux des pê­cheurs et vont dé­sor­mais plus loin avec les nou­veaux son­deurs qui af­fichent sur votre smart­phone le re­lief sub­aqua­tique… et la po­si­tion des pois­sons !

Vous en avez rê­vé, Dee­per l’a fait ! Une pe­tite boule de 100 grammes, de la taille d’une balle de ten­nis, et que vous ac­cro­chez à votre ligne. Il suf­fit alors de la lan­cer là où vous dé­si­rez pê­cher, et voi­là qu’elle en­voie à votre smar­phone des don­nées in­ima­gi­nables : cartes, pro­fon­deur, tem­pé­ra­ture, struc­ture du fond, em­pla­ce­ment des pois­sons, ca­len­drier so­laire et lu­naire, ap­pa­reil pho­to… « Notre der­nier mo­dèle per­met de dé­tailler des ob­jets (ou pois­sons) de 1,3 cen­ti­mètre » ex­plique Be­noît Mar­mil­lod, res­pon­sable de Dee­per France.

Une in­croyable in­no­va­ tion pour cette so­cié­té li­tua­nienne ré­com­pen­sée l’an der­nier par les plus grandes ré­com­penses (*).

« Nous avons lan­cé cette tech­no­lo­gie il y a plus de trois ans, mais son lan­ce­ment sur le mar­ché mon­ dial com­mence à peine », pré­cise Be­noît Mar­mil­lod. Ven­du de 209 à 299 € se­lon le mo­dèle, il est dé­jà une star du car­re­four de la pêche… en at­ten­dant mieux !

(*) Meilleure in­no­va­tion au CES 2016 ; meilleur ac­ces­soire au sa­ lon pro­fes­sion­nel eu­ro­péen de l’eff­tex 2016, meilleur ap­pa­reil élec­tro­nique au Chi­na Fish 2016… et nom­mé « choix de la ré­dac­tion » par les plus pres­ti­gieux ma­ga­zines de pêche in­ter­na­tio­naux.

DEE­PER. Be­noît Mar­mil­lod pré­sente le Dee­per Smartso­nar Pro + et son ap­pli­ca­tion smart­phone.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.