L’au­to­mo­bi­liste sans per­mis tente d’échap­per aux po­li­ciers

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région Actualité - Ch­ris­tian Le­fèvre ch­ris­tian.le­fevre@cen­tre­france.com

Alors qu’il condui­sait sans per­mis et sans as­su­rance, un jeune homme tout juste ma­jeur a ten­té de se sous­traire à un contrôle de po­lice, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, dans le cen­tre­ville de Riom.

Ac­com­pa­gné par trois autres jeunes gens, il a aus­si­tôt pris la fuite, sui­vi de près par un pre­mier vé­hi­cule du com­mis­sa­riat de po­lice rio­mois.

Mul­ti­pliant les in­frac­tions au Code de la route et les em­bar­dées pour es­sayer de dis­sua­der les po­li­ciers de se por­ter à sa hau­teur, le jeune homme, de­meu­rant à Le­zoux, a pris la di­rec­tion de l’est du dé­par­te­ment.

La pre­mière voi­ture de po­lice a ra­pi­de­ment re­çu le ren­fort d’un se­cond vé­ hi­cule du com­mis­sa­riat de Riom, puis d’un équi­page de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té (Bac) de Cler­montFer­rand.

C’est fi­na­le­ment ce der­nier qui est par­ve­nu à stop­per la ten­ta­tive de fuite du jeune homme, peu avant 1 heure, hier ma­tin, sur la com­mune de SaintJean­d’heurs. Après plus de 40 ki­lo­mètres d’une folle es­ca­pade qui s’est heu­reu­se­ment ter­mi­née sans dé­gâts…

Une course folle de 40 ki­lo­mètres

Le conduc­teur, in­con­nu de la jus­tice, n’était pas sous l’em­prise de l’al­cool et son vé­hi­cule n’était pas si­gna­lé vo­lé. Il a re­con­nu les faits lors de son au­di­tion avant d’être lais­sé en li­ber­té.

L’un de ses trois pas­sa­gers était por­teur d’une ser­pette.

Les in­ves­ti­ga­tions des po­li­ciers se pour­suivent dé­sor­mais dans le cadre d’une en­quête pré­li­mi­naire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.