La glisse dé­cli­née sous toutes ses formes

La di­ver­si­té des offres de Su­per Besse est ap­pré­ciée par un pu­blic large et de tous ho­ri­zons

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sancy - Max Do­zolme

La sta­tion de Su­per Besse pro­pose de nom­breuses ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées afin de sa­tis­faire tous les âges et tous les goûts. Vi­site du do­maine en image.

De nom­breuses voi­tures im­ma­tri­cu­lées « 63 » étaient ga­rées sur les places de la sta­tion de Su­per Besse hier. Mais elles n’étaient pas seules !

Tous les dé­par­te­ments étaient re­pré­sen­tés. Preuve s’il en est que les sta­tions de ski au­ver­gnates ont la côte. « Je viens tous les ans et j’ai dé­ci­dé de ré­ser­ver mer­cre­di soir. Je crois avoir bien fait ! Il faut dire que j’ai la chance d’avoir un ami qui pos­sède un cha­let dans le coin » confie un skieur auxer­rois ve­nu à Su­per Besse pour le week­end.

Mais il n’y a pas que le ski al­pin dans la vie.. Du cô­té du ski de fond, sept pistes sont dis­po­nibles (vertes rouges et bleus) pour ap­pré­cier 25 ki­lo­mètres avec 10 à 20 cen­ti­mètres de neige. Pour les ama­teurs de pro­me­nades en ra­quette, 20 ki­lo­mètres sont as­su­rés ce week­end.

Une nou­veau­té cette an­née, L’ESF pré­voit de mettre en place pour fé­vrier une sorte de « ski­gar­de­rie » afin que les pa­rents pro­fitent des pistes en lais­sant leurs en­fants les plus jeunes entre de bonnes mains.

OU­VERT. Le té­lé­phé­rique de La Per­drix a ou­vert sa­me­di ma­tin, de quoi mon­ter à 1.850 mètres et ad­mi­rer le pay­sage à l’abri du vent et du froid. PHO­TOS THIER­RY LINDAUER

FA­MI­LIAL. Des pistes de luge im­pro­vi­sées voient le jour en bas de la sta­tion.

CANON À NEIGE. Ils vont sta­bi­li­ser la pou­dreuse tom­bée ce week-end.

DO­MAINE. La moi­tié des pistes de ski al­pin sont ou­vertes.

JAR­DIN DES NEIGES. Un es­pace lu­dique pour les tout-pe­tits.

METEO. Baisse des tem­pé­ra­tures à pré­voir. Cou­vrez-vous !

SKI DE FOND. Sept pistes sur 25 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.