Les élus mu­ni­ci­paux font de la… ré­cup’

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération Tiretaine/Bédat -

Rue Mar­ceau, soit en face de la place du mar­ché, les élus com­mu­naux ont te­nu la per­ma­nence « fo­raine » du con­seil mu­ni­ci­pal, qui a pour but d’échan­ger avec la po­pu­la­tion ; de re­cueillir des in­for­ma­tions et re­quêtes.

De nom­breux Cha­ma­lié­rois sai­sissent là l’oc­ca­sion de dia­lo­guer avec leurs élus qui, pa­ral­lè­le­ment, as­surent une col­lecte de pe­tit ma­té­riel élec­trique/ élec­tro­nique et de pe­tit élec­tro­mé­na­ger

Il se trouve, en ef­fet, que la Ville de Cha­ma­lières a une po­li­tique éco­res­pon­sable et s’im­plique, aus­si bien au sein de ses ser­vices que pour les ha­bi­tants, dans une dé­marche de dé­ ve­lop­pe­ment du­rable res­pec­tueuse de l’en­vi­ron­ne­ment.

Aus­si, et suite au suc­cès rem­por­té par cette opé­ra­tion lors de la se­maine du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, une benne est mise à la dis­po­si­tion de la po­pu­la­tion afin de col­lec­ter le pe­tit ma­té­riel élec­trique ou élec­tro­mé­na­ger le pre­mier sa­me­di du mois.

Cette ac­tion fait suite à une grosse opé­ra­tion de com­mu­ni­ca­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion de la po­pu­la­tion sur le tri et la va­lo­ri­sa­tion des dé­chets.

Au­de­là du ser­vice ren­du, cette dé­marche pos­sède un as­pect en­vi­ron­ne­men­tal, li­mi­tant ain­si les dé­pla­ce­ments des vé­hi­cules vers les dé­chet­te­ries.

PER­MA­NENCE ET COL­LECTE. Les élus ont ré­pon­du aux ques­tions des Cha­ma­lié­rois qui ont pu éga­le­ment pro­fi­ter d’une benne pour je­ter leurs pe­tits ap­pa­reils élec­triques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.