Cler­mont-cournon en toute lo­gique

En pre­nant sa re­vanche contre Uzerche (50­5)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Rugby - FÉDÉRALE 3 COURNON D’AU­VERGNE (stade Mi­chel-cou­tu­rier). Vincent Du­rand

Sur­pris au match al­ler par les Cor­ré­ziens, Cler­montcour­non s’est très lo­gi­que­ment im­po­sé à do­mi­cile, hier soir, au terme d’un match à sens unique (50-5).

Se­cond de la poule avant la ren­contre, avec un re­tard de deux points sur le lea­der, Cler­mont­cournon avait à coeur de réus­sir son pre­mier match de la phase re­tour. D’au­tant plus contre une équipe moins bien clas­sée et con­

RÉ­SUL­TAT & PRO­GRAMME

tre la­quelle Cler­montCour­non avait per­du au match al­ler.

L’ob­jec­tif était donc double, et il a été rem­pli.

Avec sept es­sais au comp­teur et un score fleuve de 50 à 5, les lo­caux n’ont pas été in­quié­tés par une équipe d’uzerche beau­coup trop ti­mide.

Dès l’en­tame de match, Cler­mont­cournon a mis la pres­sion sur son ad­ver­ saire du jour, ins­cri­vant ra­pi­de­ment un es­sai (9e). Le score au­rait pu être plus sé­vère, car Cler­montCour­non a par­fai­te­ment su maî­tri­ser son af­faire du dé­but à la fin, en ne lais­sant que très peu d’es­pace aux vi­si­teurs qui n’ont pas eu l’oc­ca­sion de ve­nir dans le camp de Cler­mont­cournon en pre­mière mi­temps.

À la pause, le score était donc lar­ge­ment en fa­veur des Au­ver­gnats qui me­naient, en toute lo­gique 31­0.

C’est sans doute ce qui ex­pli­qua le lé­ger re­lâ­che­ment de Cler­mont­cournon au cours de la se­conde pé­riode. Une baisse d’in­ten­si­té qui per­mit aux vi­si­teurs d’ins­crire leur unique es­sai du match (59e). La ré­ac­tion ne se fit pas at­tendre et Cler­mont ins­cri­vit, dans la fou­lée trois autres es­sais (64e, 70e, 73e), de quoi élar­gir un peu plus le score.

CLER­MONT-COURNON 50 - UZERCHE 5

: M. Sas­sa­tel­li. Les points. Cler­mont-cournon : 7 es­sais de Mar­tin (9e, 73e), Buis­son (23e), Larde (27e, 70e), Do­me­nech (40e), Roche (64e) ; 1 pé­na­li­té de Car­tier (17e) ; 6 trans­for­ma­tions de Car­tier (9e,e 23e, 27e, 40e, 70e, 73e). Uzerche : 1 es­sai de Cad­zeu (59 ). Car­ton jaune. Uzerche : Royer (72e).

PER­FOR­MANCE. Cler­mont-cournon a do­mi­né le match de bout en bout. PHO­TO RI­CHARD BRUNEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.