L’ASM vient à bout d’une so­lide équipe de Bor­deaux-bègles

Vain­queur (41­34)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Auvergne -

Le re­make de la der­nière fi­nale du cham­pion­nat de France es­poirs, hier, aux Gra­vanches, entre L’ASM et l’union Bor­deaux-bègles (UBB) a été à la hau­teur des es­pé­rances. Mais cette fois, les Asé­mistes ont réus­si à s’im­po­ser (41-34)

Entre deux for­ma­tions très proches et, on l’es­père pour elles, ap­pe­lées à jouer les phases fi­nales, il n’y a pas eu trom­pe­rie sur la qua­li­té de la mar­chan­dise. Mal­gré des condi­tions de jeu dif­fi­ciles, Au­ver­gnats et Gi­ron­dins ont en ef­fet pro­po­sé un vo­lume de jeu très in­té­res­sant, ins­cri­vant res­pec­ti­ve­ment cinq et quatre es­sais.

Les dé­fenses des deux pro­ta­go­nistes ont tour à tour su­bi la loi du ta­lent of­fen­sif ad­verse avec des vi­si­teurs bien mis en marche par Ka­mi­ka­mi­ca, mais ra­pi­de­ment rat­tra­pés par la pa­trouille et sur­tout leur in­dis­ci­pline. Pri­vés de Re­quet et de Wram­pling du­rant dix mi­nutes qua­si­ment au même mo­ment, les Gi­ron­dins n’ont rien pu faire pour em­pê­cher Be­gon, Cas­sang et Tour­ne­bize d’in­ver­ser le score (24­10).

Manque d’al­ter­nance

« On est tom­bé sur une très belle équipe de L’UBB, re­con­nais­sait Phi­lippe Gau­ran, en­traî­neur de L’ASM. Notre ad­ver­saire a su sai­sir la moindre op­por­tu­ni­té. Cette for­ma­tion sait bien s’adap­ter, mais on a aus­si man­qué d’al­ter­nance, de lu­ci­di­té, en res­tant trop sur les mêmes sché­mas ».

L’UBB a re­trou­vé des cou­leurs dans le sillage de Ja­li­bert en fin de pre­mier acte avec deux es­sais d’uber­ti et Brute de Ré­mur en moins de cinq mi­nutes (24­27). Une ré­ac­tion qui donne en­core plus de va­leur au se­cond acte de L’ASM qui a ra­pi­de­ment re­pris les choses en main par Cas­sang et Gior­gadze. L’UBB a ré­pon­du par Piot pour un es­sai sy­no­nyme de bo­nus dé­fen­sif (41­34).

IM­PACT. Char­lie Cas­sang a ins­crit deux es­sais aux Gi­ron­dins. Le de­mi de mê­lée a pe­sé sur le jeu d’une équipe de L’ASM qui s’est bien re­pla­cée grâce à la vic­toire. PHO­TO RÉ­MI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.