Le Cler­mont Foot di­vise, mais il en­grange

Deuxième suc­cès de rang en cham­pion­nat pour les Cler­mon­tois, au Red Star (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football - Laurent Cal­mut

La troi­sième vic­toire à l’ex­té­rieur des Cler­mon­tois n’a pas sus­ci­té la même ana­lyse cô­té Au­ver­gnat. Le ca­pi­taine a ai­mé une maî­trise que la coach n’a pas vue, à Jean-bouin. Mais l’im­por­tant, « c’est les trois points ».

Diacre es­pé­rait mieux. La ma­nière n’a pas plus à Co­rinne Diacre. Un sen­ti­ment qu’elle n’a pas ca­ché, après le match, en dé­pit des trois points. « À part ça, il n’y a pas grand­chose à re­te­nir », sou­pi­rait­elle en confé­rence de presse.

Face à une équipe vite ré­duite à dix, la tech­ni­cienne at­ten­dait mieux de ses joueurs. Elle at­ten­dait sur­tout plus simple, elle qui a re­vu le spectre du match de La­val, fin sep­tembre (1­1), quand Cler­mont a ou­vert la marque avant de « s’ar­rê­ter de jouer », à Pa­ris. Comme en Mayenne, l’avan­tage au score a été ef­fa­cé, et le but du Red Star a fait bouillir la coach.

« Nous n’avons pas mis tout ce que j’es­pé­rais, et on s’est mis en dif­fi­cul­té tout seul. Je suis as­sez mé­con­tente de notre pres­ta­tion ». Ça au­rait pu être pire pour les Cler­mon­tois, qui n’ont ca­dré que 21 % de leurs ten­ta­tives.

« Ce n’était pas un match fa­cile »

Djel­la­bi trouve ça en­cou­ra­geant. Un res­sen­ti que ne par­ta­geait pas Ka­rim Djel­ la­bi, qui a plu­tôt vu le verre à moi­tié plein avec le suc­cès de ven­dre­di. « On a gé­ré le match tran­quille­ment. On prend un but sur une er­reur d’in­at­ten­tion, mais on re­prend vite l’avan­tage. Avec le troi­sième, c’était fi­ni ».

Le ca­pi­taine a vu du contrôle et de la ma­tu­ri­té dans la ges­tion du match de ses par­te­naires. « Ce n’était pas un match fa­cile, nuance­t­il. La coach au­rait ai­mé qu’on aille plus vers l’avant, mais en face, ils ont joué très bas. On n’avait pas de rai­son de se mettre en dan­ger. On est une équipe jeune, et cette sé­ré­ni­té est in­té­res­sante pour la suite ».

Comp­ta­ble­ment, pas de dé­bat. La suite, jus­te­ment, va pro­po­ser un nou­veau dé­pla­ce­ment aux Cler­mon­tois, à So­chaux. Chez un can­di­dat au po­dium, le CF63 au­ra une belle carte à jouer, lui qui a réa­li­sé une belle opé­ra­tion ven­dre­di. Dé­sor­mais, la 18e place est toute pe­tite dans le ré­tro, onze points der­rière. En re­vanche, les co­équi­piers de Ré­my Du­gi­mont ont re­fait une par­tie de leur re­tard sur les équipes de tête, à la fa­veur des dé­faites de Reims, Troyes ou Stras­bourg. Le po­dium est ac­tuel­le­ment à cinq points.

TOUR­NANT. Ana­tole Nga­mu­kol râle, mais M. De­la­jod vient d’ex­pul­ser l’au­do­nien Sa­né ( n°9 ) après son in­ter­ven­tion trop ru­gueuse sur La­porte (au sol). 6e mi­nute, le match bas­cule. PHO­TO BEP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.