Cournon fi­nit par ar­ra­cher un point mé­ri­té

Bor­go n’est pas re­par­ti avec les trois points (1­1), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football - An­toine Jour­det

Pour ce pre­mier match après la trêve hi­ver­nale, Cournon avait à coeur de conti­nuer sur sa bonne lan­cée, après une vic­toire (2-1) à Ba­lagne-ile Rousse, lors de la der­nière jour­née.

L’ef­fec­tif d’alain De­baut ac­cueillait, hier soir, les joueurs de Bor­go. Après une vic­toire à l’ar­ra­ché en dé­cembre en Corse, Cournon s’était pré­pa­ré à une ren­contre très ser­rée.

Les lo­caux en­traient bien dans leur match, en conser­vant ef­fi­ca­ce­ment le bal­lon ; sur des phases of­fen­sives bien construites, les Au­ver­gnats se pro­cu­raient quelques oc­ca­sions. Mais, ra­pi­de­ment, les vi­si­teurs ont fait va­loir leurs atouts. En se pro­je­tant ra­pi­de­ment vers l’avant, avec un jeu en contre ef­fi­cace, Bor­go a su mettre les Cour­non­nais en dan­ger à plu­sieurs re­prises. Puis ce fut à force de per­sé­vé­rer que les vi­si­teurs par­ve­naient à ou­vrir le score sur une frappe lourde à bout por­tant de So­ler, juste avant la pause (42e).

Mal­gré un mi­lieu de ter­rain com­ba­tif et créa­tif de Cournon, les lo­caux n’ont pas su faire suf­fi­sam­ment preuve de ri­gueur en dé­fense.

En se­conde pé­riode, le jeu se dé­bri­da et les oc­ca­sions se mul­ti­pliaient des deux cô­tés. En fai­sant va­loir ses atouts of­fen­sifs, Cournon man­quait de peu l’éga­li­sa­tion à plu­sieurs re­prises.

L’am­biance en fin de match fut ten­due entre les joueurs, et le bloc dé­fen­sif de Bor­go re­cu­lait pro­gres­si­ve­ment. Puis Ge­ry ve­nait mar­quer de la tête sur un centre du cô­té gauche (88e), per­met­tant ain­si à Cournon d’ar­ra­cher une éga­li­sa­tion mé­ri­tée.

DUEL. Le jeune Cour­non­nais, Bar­ras, tente de dé­bor­der face au Corse, Mille­li­ri. PHO­TO R. BRUNEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.