Amiens au pied du po­dium

Vain­queur de Stras­bourg (4­3)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football -

Amiens, qui a ar­ra­ché, hier, la vic­toire face à Stras­bourg à l’is­sue d’une ren­contre mar­quée par un fes­ti­val de buts (4-3), lors de la 20e jour­née, est dé­sor­mais au pied du po­dium, à un point du 3e, Reims.

Ven­dre­di, le lea­der Brest avait confor­té sa place en s’im­po­sant (1­0) chez le der­nier, Or­léans, tan­dis que Lens avait pro­fi­té des dé­faites de Reims (1­0 à Bourg­en­bresse) et Troyes (2­1 contre L’AC Ajac­cio) pour s’em­pa­rer de la deuxième place grâce à son suc­cès in ex­tre­mis à Tours (3­2).

Hier après­mi­di, au stade de la Li­corne, c’est Tho­mas Mon­con­duit qui a of­fert la vic­toire aux Amié­nois d’une su­perbe frappe dans la lu­carne en fin de match (88e). Avant ce­la, la pre­mière pé­riode avait été très pro­li­fique, puisque six buts avaient été ins­crits lors des 38 pre­mières mi­nutes. Après la pause, les dé­fenses ont pris le pas sur les at­taques... jus­qu’à ce coup de gé­nie du ca­pi­taine pi­card.

Amiens, qui res­tait sur trois ren­contres sans suc­cès, se re­po­si­tionne donc au pied du po­dium avec 32 points, à une longueur de Reims, à trois de Lens et à six de Brest.

Stras­bourg, qui res­tait sur quatre vic­toires consé­cu­tives en cham­pion­nat, re­cule au sixième rang avec éga­le­ment 32 points, mais une moins bonne dif­fé­rence de buts que So­chaux et son ad­ver­saire du jour.

De­main, en clô­ture de cette jour­née, Va­len­ciennes (14e) ac­cueille­ra So­chaux, (5e) pour qui une vic­toire se­rait sy­no­nyme de mon­tée sur le po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.