Le Puy, tou­jours in­vain­cu, conforte sa place de lea­der

À An­dré­zieux (0­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football -

In­vain­cus de­puis le dé­but de la sai­son, les Po­nots le sont res­tés en s’im­po­sant 2-0 hier à An­dré­zieux.

Si les An­dré­ziens pou­vaient en­core re­gret­ter leur manque d’ef­fi­ca­ci­té, les Po­nots pou­vaient eux sa­vou­rer comme il se doit cette nou­velle vic­toire. Pour l’oc­ca­sion, elle leur per­met­tait de dé­bu­ter au mieux cette nou­velle an­née, et de res­ter in­vain­cus.

C’est sur­tout leur pres­ta­tion d’en­semble qui au­ra sé­duit le pu­blic de l’en­vol Sta­dium et Ro­land Viei­ra leur en­traî­neur, hier après­mi­di. Dès le coup d’en­voi le ton était don­né, les deux for­ma­tions par­ties sur un bon rythme ayant dé­ci­dé de ne pas fer­mer le jeu. Bien en place, elles al­laient de l’avant et si la pre­mière ban­de­rille était an­dré­zienne, c’est sur un ma­gni­fique coup franc de Ichane des 20 m, que Le Puy al­lait ou­vrir le score (0­1, 15e).

Une vic­toire aus­si lo­gique que mé­ri­tée

Dans le même exer­cice, Even trou­vait Cha­zottes à la pa­rade trois mi­nutes plus tard, et si les Po­nots avaient la maî­trise du jeu, c’est en pas­sant par les ailes que L’ASF cher­chait la faille. Barge ne trou­vait per­sonne sur son centre, et sur ce­lui de Spa­no, Va­lente était trop court. Les An­dré­ziens ter­mi­naient mieux ce pre­mier acte, sans par­ve­nir tou­te­fois à concré­ti­ser les bonnes si­tua­tions.

Un gros bloc dé­fen­sif pour le moins sé­dui­sant en pre­mière mi­temps, les Po­nots al­laient quelque peu souf­frir lors de la se­conde, face à des An­dré­ziens plus in­ci­sifs, et qui sur cette tête de Ba­zin cla­quée en cor­ner par Cha­zottes man­quaient de peu l’éga­li­sa­tion. Le Puy su­bis­sait certes, mais sans perdre son sang­froid, soi­gnant ses re­lances et ses contres. Le dan­ger pou­vait ve­nir de par­tout, à l’image de cette frappe trop croi­sée de Gba­da­mas­si (53e).

Ro­land Viei­ra don­nait tou­te­fois de la voix après une mé­sen­tente au sein de sa dé­fense, l’une des rares, dont Barge ne pou­vait pro­fi­ter après une bonne sor­tie de Cha­zottes. Dans la fou­lée il y au­ra aus­si cette faute sur Spa­no dans la sur­face, mais M. Ros­si­ni lais­sait l’avan­tage dont L’ASF ne pro­fi­tait pas (57e).

An­dré­zieux était certes sur la bonne voie, mais son manque d’ef­fi­ca­ci­té al­lait lui coû­ter cher. Après une re­prise contrée de Pi­lar Pa­trao, c’est sur un nou­veau coup franc que le Puy al­lait plier cette ren­contre. Sall trou­vait la tête de Dou­line dans la sur­face, mais elle était ren­voyée par le po­teau. Dja­bour n’avait plus qu’à glis­ser le cuir au fond des fi­lets de Mar­kut (0­2,76e). Forts de ce double avan­tage, les hommes de Viei­ra re­trou­vaient leur as­su­rance et la maî­trise du jeu. Sur un bon ser­vice de Champ­saur, Man­ga­ra avait certes l’oc­ca­sion de ré­duire le score (82e), pas de quoi pri­ver les Po­nots d’une vic­toire aus­si lo­gique que mé­ri­tée…

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.