Dis­tan­cés d’en­trée, les Po­nots ont cou­lé à pic

Lourd re­vers à Feurs (94­65)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Basket-ball - FEURS (for­zium A. De­lorme).

La ren­contre com­men­ça avec 20 mi­nutes de re­tard, le cercle ne ré­sis­ta pas aux as­sauts mo­ti­vés des Po­nots lors de l’échauf­fe­ment.

On pou­vait s’at­tendre à ce que les hommes de Gré­goire l’em­portent. Au contraire, ce sont les Li­gé­riens maîtres de la ra­quette des deux cô­tés du ter­rain qui se sont im­po­sés lar­ge­ment (94­65). L’ad­di­tion au­rait pu être plus lourde sans une adresse aux pri­més des Po­nots (16 en tout).

Adresse aux pri­més

Les hommes de Cor­tey en­trèrent dans le match le plus ef­fi­ca­ce­ment, im­mé­dia­te­ment sur leurs er­gots avec un 8­0 grâce à Tillon qui don­nait le tem­po of­fen­sif sui­vi de Wiltz et Alao. Un temps mort de Gré­goire ne don­nait rien, Vial se met­tant en évi­dence 13­0 (5e) avec une par­tie ryth­mée par Lance.

Il fal­lait at­tendre la 6e pour voir Le Puy mettre ses pre­miers points sur lan­cers par Williams. Pe­tit à pe­tit, les Bleus re­ve­naient dans le match avec les pri­més de Po­thion, Gau­thier et Ben­ha­med. Alao et Beu­gnot re­don­naient de l’air suite à un temps mort ju­di­cieux de Cor­tey.

Vial, en­core lui, re­lan­çait les Verts en dé­but de 2e quart­temps. Ben­ha­med fai­sait de la ré­sis­tance der­rière l’arc en en­fi­lant son 4 pri­mé mais Lance lui ré­pon­dait +17 (26e).

Les Au­ver­gnats ne lâ­chaient rien, ne cou­laient pas grâce aux pri­més (9 trois points ins­crits en cette 1re mi­temps). La ra­quette fo­ré­zienne étant im­pé­né­trable grâce tour à tour à Beu­gnot, Pa­tey, Vial, Jo­va­no­vic. Ce fut la seule arme des Po­nots.

Un troi­sième quart­temps par­fai­te­ment ex­ploi­té où Beu­gnot don­nait un ré­ci­tal à 3 points. Feurs at­tei­gnait les 10 der­nières mi­nutes avec un + 27. Le Puy ne fai­sait même plus illu­sion, seul Po­thion se dis­tin­guait à longue dis­tance.

Les lo­caux gé­raient, Wiltz (14 points lors du qua­trième quart­temps) soi­gnait son sco­ring + 31 (38e). Brunel en pro­fi­tait pour ajou­ter 2 lan­cers pour par­ache­ver une vic­toire de 29 points.

FEURS 94 - LE PUY 65

22-19 ; 29-12 ; 21-19. Feurs. Tillon (5), Alao (15), Wiltz (20), Jo­va­no­vic (11), Vial (15), Brunel (2), Lance (7), Gi­raud, Beu­gnot (15), Pa­tey (4) ; coach : Ju­lien Cor­tey Le Puy. Williams (3), Dram­bra, Proust (5), Gir­ma (6), Gau­thier (4), Po­thion (18), Fek­kak (9), Ben­ha­med (12), Vincent (8) ; coach : M. Gré­goire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.