Cournon, co­lea­der, tombe à Bres­suire

Hier soir (59­54)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Basket-ball - BRES­SUIRE.

Face à Cournon-d’au­vergne, co­lea­der, la par­tie était loin d’être ga­gnée. Mais voi­là, face à une équipe ve­nue en conqué­rante, Bres­suire a été pré­sent et plus fort.

Pour mettre toutes les chances de son cô­té, Syl­vain Sch­wartz n’avait pas hé­si­té à faire ap­pel à deux jeunes ca­dettes. Ma­nu Pa­pin avait ra­pi­de­ment toute sa confiance. Mais les dif­fi­cul­tés ar­ri­vaient elles aus­si très vite, avec dé­jà une dé­fi­cience aux lan­cers francs (1/4) et un manque d’adresse en pé­ri­phé­rie.

De quoi ali­men­ter le jeu ra­pide de l’ad­ver­saire, qui pri­mait deux contre­at­taques pour se lan­cer dans la ba­garre. De­lorme, puis Ca­thaud, en­chaî­naient sur les pé­né­tra­tions sans se po­ser de ques­tions. Le Ré­veil bal­bu­tiait trop son basket. En tant que lea­der, Cournon ne jus­ti­fiait en rien son sta­tut, et Bres­suire, por­té par la réus­site de Le­fort et de Guillon, jouait mieux.

La confiance re­trou­vée, les filles por­taient at­ten­tion à dé­ve­lop­per un col­ lec­tif plus ef­fi­cace car plus lu­cide. En si­tua­tion d’échec face à des Bres­sui­raises dy­na­mi­sées, les ban­lieu­sardes de Cler­mont pou­vaient s’in­quié­ter à leur re­tour aux ves­tiaires (31­26).

Les vi­si­teuses re­ve­naient sur le par­quet avec des meilleures in­ten­tions. C’était at­ten­du. Mais il n’y avait pas de sur­prises et les lo­cales ré­pon­daient aux in­jonc­tions dé­fen­sives par une Ga­by Pa­pin à la hau­teur de son sta­tut dans la ra­quette. Cournon dé­ce­vait, Cournon pas­sait sans doute à cô­té de son match, et le sur­saut d’or­gueil des vi­si­teuses n’al­lait pas suf­fire, Bres­suire pou­vait souf­fler (59­54).

LA FICHE

Bres­suire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.