L’olym­pique de Mar­seille re­passe le test prin­cier

Ce soir à 21 heures (Ca­nal +)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale -

L’olym­pique de Mar­seille in­vin­cible de­puis peu va me­su­rer l’en­ten­due de ses pro­grès contre Mo­na­co, l’équipe qui l’a cor­ri­gé 4-0 cin­quante jours plus tôt.

« La dy­na­mique est com­plè­te­ment dif­fé­rente », pré­vient Ru­di Gar­cia avant de re­trou­ver son bour­reau. Ses joueurs res­tent sur quatre vic­toires de rang en L1 et ont com­men­cé 2017 par une qua­li­fi­ca­tion en Coupe de France, à Tou­louse (2­1 a.p.).

Mais L’OM n’a af­fron­té que des clubs de la se­conde moi­tié du ta­bleau (Nan­cy, Di­jon, Lille et Bas­tia), et le « Té­fé­cé » n’est plus très en forme. L’ASM et ses 56 buts en 19 matches, c’est une autre af­faire, Gar­cia en sait quelque chose.

Ce 26 no­vembre, les Mo­né­gasques « étaient dans une dy­na­mique fan­tas­tique, ils pas­saient 4 buts à tout le monde, nous on était en re­cherche, rap­pelle le coach olym­pien. Au­jourd’hui, Mo­na­co reste une for­mi­dable équipe, mais nous on est dif­fé­rents, et au Vé­lo­drome ça change aus­si ».

Cette re­vanche pour­rait être « pour­quoi pas, un dé­clic », es­père Rod Fan­ni. Le dé­fen­seur pense qu’il est en­core « un peu tôt pour que ce match soit dé­ci­sif, mais il peut être un tour­nant dans la sai­son et un gros test pour s’iden­ti­fier vrai­ment dans ce cham­pion­nat et pour mon­trer ce qu’on vaut ». Mo­na­co se mé­fie d’ailleurs du ré­veil mar­seillais. « Ils sont bien re­ve­nus, pré­vient Dji­bril Si­di­bé. Leur cin­quième place prouve que cette équipe a chan­gé. Ils sont en haut du ta­bleau, après être pas­sés par plu­sieurs étapes. Il leur reste en­core du bou­lot mais ça reste une grande équipe. »

L’OM a su re­bon­dir après le 4­0 et n’a plus per­du de­puis, hor­mis une éli­mi­na­tion aux tirs au but en Coupe de la Ligue à So­chaux (1­1, 4­ t.a.b. à 3).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.