Une vic­toire si­gnée Drax­ler

Rennes bat­tu par le PSG, hier (1­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale -

Pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion et pre­mier but en Ligue 1 pour Ju­lian Drax­ler ! La re­crue phare du mer­ca­to hi­ver­nal du Pa­ris SG a per­mis à sa nou­velle équipe de main­te­nir la pres­sion sur Nice et Mo­na­co avec une vic­toire (1-0) à Rennes, hier.

Au­teurs d’un nou­veau match ap­pli­qué et maî­tri­sé, les Pa­ri­siens re­viennent pro­vi­soi­re­ment à hau­teur des deuxièmes Mo­né­gasques, avec 42 points, à deux uni­tés du lea­der ni­çois.

Rennes, qui n’a plus ga­gné de­puis 4 matchs en cham­pion­nat, reste 7e avec 28 points, mais risque de voir le wagon eu­ro­péen s’éloi­gner en­core un peu plus.

Unai Emery, dont l’équipe vient d’en­chaî­ner sa qua­trième vic­toire sans prendre de but et en en ins­cri­vant 15, toutes com­pé­ti­tions confon­dues, avait choi­si de dé­bu­ter avec Lu­cas et Ju­lian Drax­ler sur les cô­tés, re­lé­guant An­gel Di Ma­ria sur le banc.

Le mi­lieu of­fen­sif alle­ mand, dé­jà bu­teur contre Bas­tia en Coupe de France (7­0) il y a une se­maine, a été très bon.

Il a no­tam­ment fait preuve d’une belle en­tente avec Mar­co Ver­rat­ti, à l’image de la passe dé­ci­sive de l’ita­lien sur l’ou­ver­ture du score, un ser­vice à ras de terre re­pris du plat du pied et sans contrôle, hors de por­tée de Be­noît Cos­til, un peu mas­qué au dé­part de la frappe (0­1, 39e). Drax­ler s’était si­gna­lé par un en­chaî­ne­ment cro­chet­frappe à la 8e, dé­jà ser­vi par Ver­rat­ti, mais Cos­til avait boxé sa ten­ta­tive.

Pa­ris au­rait sur­tout dû ou­vrir la marque dès la pre­mière mi­nute de jeu quand Edin­son Ca­va­ni, trou­vé entre Jo­ris Gna­gnon et Mexer, s’est pré­sen­té seul à dix mètres face au but, mais son poin­tu du droit est pas­sé lar­ge­ment à cô­té.

Le match au­ra aus­si été mar­qué par deux car­tons jaunes contre Ver­rat­ti et Thia­go Mot­ta pour ses si­mu­la­tions dans la sur­face.

De l’autre cô­té du ter­rain, Pa­ris se se­ra mon­tré tout aus­si convain­cant, ne concé­dant que très peu de si­tua­tions dan­ge­reuses aux Ren­nais, mal­gré vingt der­nières mi­nutes pas­sées à dé­fendre.

Il a d’ailleurs fal­lu at­tendre la 69e mi­nute et un ser­vice en re­trait de Ka­mel Gro­si­cki pour Wes­ley Saïd pour voir un tir ca­dré rouge et noir.

Pour Pa­ris, qui a re­fait le plein de confiance avec sa belle sé­rie, l’ob­jec­tif est main­te­nant de pour­suivre sa marche en avant à Nantes sa­me­di pro­chain.

DÉ­BUTS. Deux buts en deux matchs, in­té­gra­tion réus­sie pour Ju­lian Drax­ler (en blanc).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.