RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale -

FOOTBALL/ES­PAGNE. Le FC Bar­ce­lone s’est ba­la­dé contre Las Pal­mas (5­0) hier en cham­pion­nat avec no­tam­ment un dou­blé de Luis Sua­rez, pre­nant la deuxième place pro­vi­soire à deux lon­gueurs der­rière le Real Ma­drid (1er), op­po­sé au­jourd’hui (20 h 45) à Sé­ville (3e). Dans la fou­lée, l’at­le­ti­co Ma­drid a conso­li­dé sa 4e place grâce à une vic­toire contre le Be­tis Sé­ville (1­0).

AN­GLE­TERRE. Chel­sea a bat­tu Lei­ces­ter (3­0), pour ré­sis­ter à un Tot­ten­ham et un Ar­se­nal en grande forme, (tous deux vain­queurs 4­0 de West Brom­wich Al­bion et de Swan­sea) hier lors de la 21e jour­née du cham­pion­nat, avant le choc Man­ches­ter Uni­ted­li­ver­pool au­jourd’hui (17 heures). Au clas­se­ment, les « Blues » (52 pts) ont sept lon­gueurs d’avance sur le nou­veau deuxième pro­vi­soire Tot­ten­ham (45 pts) et huit sur Ar­se­nal (3e avec 44 pts).

PAYET. West Ham « ne ven­dra pas Di­mi­tri (Payet) lors du mer­ca­to de jan­vier », a en­core as­su­ré hier Da­vid Sul­li­van, l’un des pro­prié­taires du club lon­do­nien, mal­gré le re­fus du mi­lieu of­fen­sif fran­çais de jouer à nou­veau pour les « Ham­mers ».

ITA­LIE. L’opé­ra­tion re­mon­tée de l’in­ter Mi­lan se pour­suit avec une 5e vic­toire consé­cu­tive, dé­cro­chée hier lors de la 20e jour­née face au Chie­vo Vé­rone (3­1), qui per­met au club de s’ins­tal­ler pro­vi­soi­re­ment à la 5e place.

VEN­DÉE GLOBE/LE POINT. Au poin­tage de 18 heures hier, Thom­son, qui fait le yo­yo de­puis plu­sieurs jours, compte seule­ment 105 milles de re­tard sur Le Cléac’h. A 1.590 milles de l’ar­ri­vée, tou­jours es­ti­mée ce jeu­di.

SKI/DESCENTES. Les fortes chutes de neige ont per­tur­bé hier le pro­gramme de la Coupe du monde de ski al­pin, en­traî­nant l’an­nu­la­tion de la des­cente mes­sieurs de Wen­gen (Suisse) et le re­port à au­jourd’hui de l’épreuve de vi­tesse dames d’al­ten­markt­zau­chen­see (Au­triche).

BIATH­LON/SPRINT DAMES. La Fin­lan­daise Kai­sa Ma­ka­rai­nen a rem­por­té hier le sprint 7,5 km dames à Ruh­pol­ding, comp­tant pour la Coupe du monde. La Fran­çaise Ma­rie Do­rin a elle li­mi­té la casse. Elle a com­mis une er­reur fa­tale au tir de­bout avant de faire par­ler les skis pour al­ler cher­cher la 4e place et res­ter au contact du groupe de tête au gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.