Le bâ­ti­ment à l’échelle d’au­vergne-rhône-alpes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité -

De­puis le 1er jan­vier, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise du bâ­ti­ment région Au­vergne et celle de la région Rhône-alpes ne font plus qu’une, de­ve­nant la FFB Au­ver­gner­hône-alpes.

La ré­forme ter­ri­to­riale a fait de cette nou­velle en­ti­té la deuxième région de France du point de vue éco­no­mique. Au­tant dire de vastes pers­pec­tives pour le bâ­ti­ment.

Du reste, de­puis plus d’un an, les deux fé­dé­ra­tions ré­gio­nales tra­vaillaient dé­jà de concert, conscientes de la né­ces­si­té d’un rap­pro­che­ment pour dé­fendre les in­té­rêts col­lec­tifs des en­tre­prises et de la pro­fes­sion.

Le 16 dé­cembre der­nier, les deux fé­dé­ra­tions ré­gio­nales ont adop­té le trai­té de fu­sion ain­si que les sta­tuts donnant nais­sance à la FFB Au­vergne­rhô­neAlpes.

Une ins­tance qui ras­semble les onze fé­dé­ra­tions dé­par­te­men­tales du BTP de la grande région et re­pré­sente 67.780 en­tre­prises qui em­ploient 135.790 sa­la­riés. Soit 13 % des ac­tifs du bâ­ti­ment de la France en­tière.

Ins­tal­lée à Villeur­banne (Rhône) la FFB Au­ver­gneR­hône­alpes est pré­si­dée par Gilles Cour­teix, an­cien pré­sident de la FFB Région Rhône­alpes.

Il est ac­com­pa­gné de Franck Cot­ton, an­cien pré­sident de la FFB Région Au­vergne, qui as­sure les fonc­tions de pre­mier vice­pré­sident et tré­so­rier.

DI­REC­TOIRE. Deux têtes pour une même en­ti­té : Gilles Cour­teix (à gauche) et Franck Cot­ton. PHO­TOS DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.