La cam­pagne de re­cen­se­ment se pour­suit jus­qu’au 25 fé­vrier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité -

L’enquête de re­cen­se­ment 2017, qui vient de dé­bu­ter, se pour­suit jus­qu’au 25 fé­vrier. Plus de trois mille agents re­cen­seurs sont mo­bi­li­sés en Au­vergne-rhô­nealpes pour ren­con­trer un échan­tillon de 1,2 mil­lion de per­sonnes.

Des agents re­cen­seurs qui an­non­ce­ront leur pas­sage via un courrier ou une affiche dans les halls d’im­meuble et qui, comme les an­nées pas­sées, in­ci­te­ront les ha­bi­tants à ré­pondre en ligne en leur four­nis­sant un code d’ac­cès per­son­nel.

En 2016, 43 % des ha­bi­tants de la région avaient dé­jà choi­si la ré­ponse en ligne, per­met­tant d’éco­no­mi­ser 31 tonnes de pa­pier et de trai­ter les in­for­ma­tions plus ra­pi­de­ment.

Ce re­cen­se­ment s’ef­fec­tuant au ni­veau ré­gio­nal (Au­vergne­rhône­alpes consti­tue la deuxième région éco­no­mique de France), il ré­vé­le­ra des chiffres sans com­mune me­sure avec les pré­cé­dents. Avant la fu­sion, l’au­vergne était la ving­tième région de France.

Pour au­tant, ce ma­riage ne mo­di­fie­ra pas les réa­li­tés lo­cales telles que la chute dé­mo­gra­phique de com­munes comme Au­rillac, Mont­lu­çon, et dans une moindre me­sure, Mou­lins et Le Puy.

IN­TER­RO­GÉS. Un échan­tillon de 1,2 mil­lion de per­sonnes est concer­né par l’enquête en Au­vergne-rhônes-alpes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.