Un week-end tout schuss sur les pistes !

Les sta­tions de Su­per Besse et du Mont­dore ont connu une forte af­fluence hier samedi

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme dans le massif du sancy - Ar­naud Ver­net ar­naud.ver­net@cen­tre­france.com

Grand so­leil et neige im­ma­cu­lée, c’était hier le plus beau samedi de la sai­son sur les pistes de Su­per Besse et du Montdore… Et ça conti­nue au­jourd’hui !

La sai­son a dé­mar­ré tar­di­ve­ment cette an­née, mais elle se rat­trape bien ! Hier, les skieurs n’ont pas bou­dé leur plai­sir en re­trou­vant les pistes de Su­per Besse et du Mont­dore où les re­mon­tées mé­ca­niques ont fonc­tion­né à plein ré­gime. La qua­si­to­ta­li­té du do­maine était pra­ti­cable, à l’ex­cep­tion de la par­tie fai­sant la liai­son entre les deux sta­tions et la zone du Stade de la Per­drix : le vent avait souf­flé une par­tie de la neige na­tu­relle dé­po­sée sur ces hau­teurs.

8.000 skieurs à Su­per Besse

Pour le reste, ce fut une ma­gni­fique jour­née de ski avec des tem­pé­ra­tures po­si­tives et une belle af­fluence : avec en­vi­ron 8.000 skieurs sur son do­maine, la seule sta­tion de Su­per Besse a connu sa meilleure af­fluence de la sai­son. « On s’attend au même temps au­jourd’hui… Et comme tra­di­tion­nel­le­ment il y a moins de monde le di­manche que le samedi, cette jour­née de­vrait être par­faite pour skier ! » ex­pli­quait hier un res­pon­sable de la sta­tion. Du coup, un seul mot d’ordre au­jourd’hui : tous à vos skis !

LE MONT-DORE. A l’ar­ri­vée du té­lé­phé­rique, vue pa­no­ra­mique sur les crêtes du San­cy avant la grande des­cente vers la sta­tion. PHO­TO THIER­RY LINDAUER

SU­PER BESSE. Au bas des pistes, les ter­rasses en­so­leillées af­fi­chaient com­plet. PHO­TO FRANCIS CAMPAGNONI

TÉLÉSIÈGE. Sur­feurs à l’as­saut des pistes du Mont-dore. PHO­TO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.