Une ten­dance à cas­ser les codes

Le sa­lon du ma­riage se pour­suit au­jourd’hui au ca­si­no

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité - Thi­baud Jour­dan Pra­tique. Le sa­lon du ma­riage au Ca­si­no de Royat ou­vert au­jourd’hui jus­qu’à 19 heures

Se­rait-ce la fin des longs re­pas, des pièces mon­tées et autres in­con­tour­nables d’une cé­ré­mo­nie ? Le 8e sa­lon du ma­riage se dé­roule au ca­si­no de Royat, au­jourd’hui en­core, l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les nou­velles ten­dances…

Le ca­si­no de Royat vous offre fée­rie et rê­ve­rie ce week­end en ac­cueillant la 8e édi­tion du sa­lon du ma­riage. Or­ga­ni­sé par l’agence Mag­ma Crea, plus de qua­ran­te­quatre ex­po­sants pro­posent de nom­breuses nou­veau­tés.

On y re­trouve des ca­vistes, des agences de voyage, des pâ­tis­siers et quelques « wed­ding plan­ner », au­tre­ment dit des or­ga­ni­sa­teurs de ma­riage.

Le re­tour de la queue-de-pie

Le sa­lon est une bonne op­por­tu­ni­té pour les fu­turs ma­riés puis­qu’à cette oc­ca­sion chaque ex­po­sant pro­pose des offres ex­clu­sives. Un bon moyen de réa­li­ser des éco­no­mies.

En ce mo­ment, pour les mes­dames les fu­tures ma­ riées, cô­té robe la ten­dance est aux coupes clas­sique et fluides. L’im­pa­rable dos nu marque son grand re­tour tout comme la den­telle.

Pour vous mes­sieurs, on n’hé­site pas à pré­sen­ter des cos­tumes d’un blanc écla­tant ou d’une cou­leur sombre ef­fi­cace. Mais la réelle ten­dance, c’est le re­tour en force du cos­tume à queue­de­pie !

Le vrai chan­ge­ment se trouve du cô­té des cé­ré­mo­nies. En 2017, on met de cô­té les re­pas et ani­ma­tions tra­di­tion­nelles pour lais­ser place à un vrai show. Pour cas­ser les codes, les ma­riages laïques, l’em­ploi de food truck ou les buf­fets à mi­gnar­dises sont de plus en plus à la mode. « Les gens ont ten­dance à cas­ser les codes. Main­te­nant, ils veulent des cé­ré­mo­nies évé­ne­ments où les in­vi­tés viennent avant tout pour s’amu­ser, ex­plique Me­lis­sa Ca­bral de l’agence Mag­ma Créa. Ce­la leur per­met de li­mi­ter les dé­penses et c’est sou­vent plus convi­vial ».

NOU­VEAU­TÉS. Le sa­lon se pour­suit au­jourd’hui, de 10 heures à 19 heures. PHO­TO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.