Wel­come, su­perbe ou­ver­ture sur la danse contem­po­raine

La deuxième édi­tion du fes­ti­val Temps Danse a dé­bu­té hier soir à la Co­loc de Cour­non

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme culture -

Le fes­ti­val Temps Danse a dé­bu­té hier soir, à la Co­loc de Cour­non. Il se pour­suit ju­su’au 28 jan­vier.temps Danse, c’est une in­vi­ta­tion à en­trer dans le monde de la danse contem­po­raine.

C’est donc ce qu’ont fait les 250 spec­ta­teurs qui sont ve­nus, hier soir, rem­plir les gra­dins pour dé­bu­ter cette deuxième édi­tion du fes­ti­val. Au pro­gramme: « Wel­come », une réelle ou­ver­ture sur la danse contem­po­raine et aus­si une ma­nière de voir­comment cette der­nière est vue par les femmes à tra­vers le monde.

Jo­sette Baïz a mis en commun le tra­vail de six femmes cho­ré­graphes (ve­nues du Sé­né­gal, d’alle­ magne, de France ou en­core de Co­rée du Sud) pour en faire un événement rare. Les cultures se mé­langent pour of­frir six pe­tits spec­tacles qui re­muent chaque cu­rieux ve­nu as­sis­ter à ce voyage.

Lu­mières ta­mi­sées, danse mé­tisse, comp­tine re­vi­si­tée du Cor­beau et du Re­nard, tout ce­la mê­lé à la culture de la danse contem­po­raine, pour of­frir une pein­ture des plus aty­piques et des plus re­mar­quables.

Les cultures se mé­langent

SCÈNE. La fable du Cor­beau et du Re­nard de La Fon­taine, re­vi­si­tée fa­çon danse contem­po­raine sé­né­ga­laise. PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC MARQUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.