Cler­mont os­cille entre re­grets et es­poirs

Après le nul spec­ta­cu­laire ra­me­né de So­chaux, ven­dre­di soir (3­3)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Di­dier Cros

Cler­mont, qui est pas­sé près de la cor­rec­tion­nelle en pre­mière pé­riode, a fi­na­le­ment man­qué une belle op­por­tu­ni­té de faire une su­per opé­ra­tion sur le plan comp­table en concé­dant le nul à So­chaux dans le temps ad­di­tion­nel (3-3). Mais le conte­nu de sa se­conde pé­riode est source d’es­poirs.

Il y a des nuls qui res­semblent à des vic­toires. D’autre à des dé­faites. Ce­lui ra­me­né par Cler­mont ven­dre­di de So­chaux (3­3) lais­se­ra un goût étrange où se mê­laient l’amer­tume des re­grets et le su­cré des sa­tis­fac­tions dans les rangs des co­équi­piers de Ka­rim Djel­la­bi.

Pas payé sur le plan comp­table . Les re­grets viennent sur­tout de cette éga­li­sa­tion concé­dée au bout du temps ad­di­tion­nel sur un but im­pro­bable. Il a pri­vé les Cler­mon­tois d’un ex­ploit et d’une su­per opé­ra­tion sur le plan comp­table.

Une vic­toire les au­rait fait res­ter à la 8e place. Avec ce nul, Cler­mont a per­du deux points et deux places et se re­trouve en dixième po­si­tion (après la vic­toire de Nîmes à Lens), tou­jours à cinq lon­gueurs du 3e Reims. Les Cler­mon­tois es­sayaient de se conso­ler en se di­sant à juste titre qu’un nul à So­chaux res­tait une bonne opé­ra­tion. Et qu’ils au­raient si­ gné pour un pa­reil ré­sul­tat au coup d’en­voi. Et en­core plus à la mi­temps lors­qu’ils étaient me­nés 2­0 et que la si­tua­tion était fran­che­ment mal em­bar­quée.

La sé­rie conti­nue. Ce nul per­met néan­moins à Cler­mont d’en­tre­te­nir une dy­na­mique po­si­tive. Il res­ te sur une sé­rie de cinq matchs sans dé­faite en cham­pion­nat (trois nuls et deux vic­toires). Sa der­nière dé­faite re­monte au 25 no­vembre à Troyes (1­0).

Un Cler­mont à deux vi­sages. Cler­mont a mon­tré deux vi­sages ra­di­ca­le­ment op­ po­sés à Bo­nal. Un vi­sage em­prun­té, ti­mide, in­of­fen­sif et per­méable en pre­mière pé­riode. Un vi­sage conqué­rant, ef­fi­cace et co­hé­rent en se­conde où les en­trées en jeu de Jo­bel­lo et de Cad­dy ont ap­por­té une vraie va­leur ajou­tée à l’équipe.

La preuve par 3. Trois buts mar­qués ven­dre­di ; trois mar­qués à Jean Bouin ; trois autres mar­qués contre Orléans. L’at­taque cler­ mon­toise car­tonne ces der­niers temps.

MI­LIEU. Do­mi­nés dans l’im­pact et l’agres­si­vi­té en pre­mière mi-temps, Jo­seph Lo­py et les Cler­mon­tois ont in­ver­sé la ten­dance en se­conde pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.