Les war­riors dé­terrent la balle de guerre

Enorme pres­ta­tion pour Ru­gy Go­bert

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Hous­ton a fait les frais de la mon­tée en puis­sance de Gol­den State (125-108), ven­dre­di, tan­dis que le pi­vot d’utah Ru­dy Go­bert a réa­li­sé un match phé­no­mé­nal contre Dal­las (112-107) avec 27 points et 25 re­bonds.

James Har­den, est res­té im­puis­sant face à l’im­pres­sion­nante puis­sance de feu des War­riors.

Ils viennent coup sur coup d’as­som­mer trois ri­vaux di­rects pour le titre en cinq jours, Cle­ve­land (126­91), Oklahoma Ci­ty (121­100) et Hous­ton.

« Il y a en­core des choses à amé­lio­rer, la sai­son est en­core longue, mais ce n’était pas mal ce soir, en par­ti­cu­lier en dé­fense », a ana­ly­sé Du­rant après cette sixième vic­toire consé­cu­tive, la 37e de la sai­son.

Mais Du­rant et Cur­ry se sont fait vo­ler la ve­dette par Go­bert qui a réus­si le meilleur match de sa car­rière de­puis ses dé­buts NBA en 2013.

L’in­ter­na­tio­nal fran­çais a écoeu­ré les Dal­las Ma­ve­ricks en pro­lon­ga­tion en de­ve­nant le pre­mier joueur à dé­pas­ser les 25 points et 25 re­bonds cette sai­son, l’ex­ploit est rare.

« The Stifle To­wer » (jeu de mots sur sa taille et la Tour Eiffel) a amé­lio­ré de cinq uni­tés son re­cord de points (22) et de une uni­té son re­cord de re­bonds (24).

Le Jazz a en­chaî­né une cin­quième vic­toire de suite et a bon­di à la 5e place de la con­fé­rence Ouest (28 v­16 d).

L’ai­lier de Char­lotte, Ni­co­las Ba­tum, est sor­ti vain­queur de son match de ven­dre­di contre To­ron­to, sur­clas­sé 113 à 78.

Evan Four­nier, amoin­dri par une dou­leur au ta­lon droit, n’a pas par­ti­ci­pé à la vic­toire d’or­lan­do face à Mil­wau­kee (112­96).

Alexis Ajin­ça, n’était pas sur le par­quet pour la dé­faite de La Nou­velle­orléans face à Brook­lyn 143 à 114.

Les Sixers ont si­gné, face à Port­land (93­92), leur sixième vic­toire en huit matchs.

Le pi­vot ca­me­rou­nais Joël Em­biid a vu sa sé­rie de dix matches de suite à vingt points et plus prendre fin (18 pts), car il a dû quit­ter ses co­équi­piers avant la fin du match après s’être tor­du le ge­nou.

ALL STAR GAME. Ru­dy Go­bert est en passe d’être re­te­nu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.