Un Ca­va­ni re­cord porte le PSG

Vic­toire 2­0 à Nantes, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le Pa­ris SG en­chaîne une 5e vic­toire sans en­cais­ser de but à Nantes (0-2), hier, ce qui lui per­met de re­ve­nir à hau­teur de Mo­na­co mais sur­tout à un point de l’ac­tuel lea­der ni­çois.

Le club de la ca­pi­tale, 2e ex ae­quo, compte dé­sor­mais 45 points. Comme ce­lui de la Prin­ci­pau­té qui re­çoit Lo­rient au­jourd’hui avant de lui rendre vi­site dans une se­maine au Parc, tan­dis que les Ai­glons ont eux dis­pu­té le même nombre de matches après un nou­veau nul à Bas­tia ven­dre­di (1­1) qui confirme un cer­tain ra­len­tis­se­ment. De son cô­té, Nantes voit sa sé­rie de quatre vic­toires en cham­pion­nat s’ache­ver lo­gi­que­ment. Les Ca­na­ris res­tent 11e pour le mo­ment, avec 25 points, soit cinq d’avance sur le pre­mier re­le­gable, son voi­sin an­ge­vin.

Pour ce match qui lance un marathon pa­ri­sien de neuf ren­contres en un peu moins d’un mois, Unai Eme­ry avait dé­ci­dé de fai­ re confiance à l’équipe qui avait ga­gné à Rennes (0­1) samedi der­nier, à l’ex­cep­tion de Lay­vin Kur­za­wa, bles­sé, rem­pla­cé par Max­well.

An­gel Di Ma­ria a donc une nou­velle fois as­sis­té au coup d’en­voi du banc des rem­pla­çants et vu Ju­lian Drax­ler et Lu­cas, ses ri­vaux sur les cô­tés, dé­blo­quer la si­tua­tion mal­gré la ten­ta­tive de pres­sing du FCN. Au terme d’une longue sé­quence de jeu de 18 passes ­ un mo­dèle de conser­va­tion du bal­lon sui­vi d’une brusque ac­cé­lé­ra­tion dans les 30 der­niers mètres ­, l’al­le­mand, qui s’était re­cen­tré au coeur du jeu, a dé­ca­lé le Bré­si­lien sur la droite. Son centre ten­du et ins­tan­ta­né à ras de terre a trou­vé Edin­son Ca­va­ni au pre­mier po­teau, pour l’ou­ver­ture du score (0­1, 20e). Il s’agis­sait du 4e but en 4 matchs de l’uru­guayen à la Beau­joire, un stade qui lui réus­sit bien.

C’est fi­na­le­ment Ca­va­ni, quelques se­condes plus tard, qui a mis ses co­équi­piers à l’aise d’un in­ha­bi­tuel coup­franc di­rect de 25 mètres (0­2, 65e). Un dou­blé sy­no­nyme dé­sor­mais de 20 buts en L1 cette sai­son et d’un nou­veau re­cord per­son­nel pour « Mr Edi », qui n’avait pas en­core mar­qué en 2017. Nantes, mal­gré sa vaillance et sa nou­velle dé­bauche d’éner­gie, n’au­ra pas pe­sé bien lourd, comme le montre son zé­ro poin­té au ni­veau des tirs ca­drés, sur sept ten­ta­tives.

Avant le som­met contre Mo­na­co, Pa­ris va pour­suivre sa quête de tro­phées à Bor­deaux, mer­cre­di en de­mi­fi­nale de Coupe de la Ligue.

BU­TEUR. Edin­son Ca­va­ni a vi­sé juste, hier, à Nantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.