Tout un week-end pour rê­ver d’éva­sion

L’évé­ne­ment se pour­suit toute la jour­née

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région Actualité - Maëlle Ham­ma lo­cale@cen­tre­france.com

Le sixième Sa­lon des voyages a ou­vert ses portes, ven­dre­di, à l’aé­ro­port de Cler­mont-fer­rand. Il se pour­suit au­jourd’hui jus­qu’à 18 heures.

Ce week­end, c’est l’ef­fer­ves­cence dans l’aé­ro­gare de l’aé­ro­port de Cler­mont­aul­nat. Plus de vingt stands ont été ins­tal­lés et ac­cueillent des agences de voyages ve­nues faire dé­cou­vrir des cen­taines de des­ti­na­tions, de la Corse au Pé­rou en pas­sant par la Grèce…

Stands, con­fé­rences ate­liers et ex­po­si­tion

« Vingt­cinq ex­po­sants sont pré­sents tout le week­end pour ren­sei­gner de po­ten­tiels voya­geurs, ex­plique Mé­la­nie Fai­vreDu­boz, res­pon­sable mar­ke­ting à l’aé­ro­port. C’est aus­si l’oc­ca­sion de faire connaître des des­ti­na­tions qui sont moins connues, comme les Cy­clades, Cu­ba ou en­core la La­po­nie ».

Du­rant tout le week­end, ce sont entre 5.000 et 8.000 vi­si­teurs qui sont at­ten­dus. « Nous ve­nons pour la pre­mière fois au Sa­lon des voyages car nous avons pour pro­jet de par­tir à Cu­ba. C’est in­té­res­sant, car ce­la nous per­ met de nous ren­sei­gner, de com­pa­rer les dif­fé­rentes offres sans avoir à cou­rir d’agence en agence », ex­plique un couple de re­trai­té ve­nu de Thiers.

Tou­jours dans une dé­marche de « faire dé­cou­vrir » et d’in­vi­ter aux voyages, l’évé­ne­ment pro­pose des con­fé­rences (une di­zaine au­jourd’hui), pour connaître, de fa­çon plus ap­pro­fon­die, cer­taines des­ti­na­tions dont le dé­part peut se faire de Cler­mont­fer­rand, ou avec une cor­res­pon­dance via Pa­ris. La com­pa­gnie Air France a éga­le­ment ins­tal­lé une ta­blette nu­mé­rique géante dans le hall de l’aé­ro­gare. Ai­dés par un étu­diant du BTS Tou­risme du ly­cée Chap­tal de Mende, les vi­si­teurs qui le sou­haitent au­ront la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à un jeu concours et peu­têtre rem­por­ter un billet d’avion pour deux per­sonnes di­rec­tion Cancùn ! Une ex­po­si­tion in­ti­tu­lée « Cen­te­naire de l’aé­ro­port », in­vite à voya­ger, dans le pas­sé cette fois­ci, pour (re) dé­cou­vrir l’his­toire de la pla­te­forme ré­gio­nale…

NOU­VEAU­TÉS. Cette an­née, des dé­parts de Cler­mont-fer­rand sont pos­sibles pour vingt des­ti­na­tions. Par­mi les nou­velles : San­to­rin, Mi­norque ou en­core la La­po­nie. PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.