A fond sur la neige et dans le brouillard

Le Tro­phée An­dros a connu son épi­logue, hier, sur la piste de Su­per­besse

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-De-Dôme Actualité -

Au­tos et mo­tos ont, hier, bra­vé les élé­ments pour l’étape bes­sarde du Tro­phée An­dros, qui a vu concou­rir des cham­pions au­ver­gnats.

La piste de glace de Su­perBesse a vu se dé­rou­ler, hier et de­vant près de 10.000 per­sonnes, plu­sieurs belles ba­tailles. Le tro­phée An­dros jouait sa sep­tième et der­nière étape dans le San­cy, dans des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques qui ont ren­du les dé­bats en­core plus ha­le­tants. Les vagues de neige fon­due se dé­ver­saient sous les pneus des concur­rents au­tos et mo­tos à chaque vi­rage glis­sé, alors que les flo­cons se sont abat­tus sans re­lâche sur les concur­rents et les spec­ta­teurs, à peine ré­fu­giés dans les pad­docks.

In­vi­té de marque sur la course des stars, le cy­cliste Ro­main Bar­det (pho­to en haut à gauche, avec l’ani­ma­teur ra­dio et té­lé Guillaume Pley) a ter­mi­né troi­sième de sa ca­té­go­rie. Un autre Au­ver­gnat, par­ti­cu­liè­re­ment sup­por­té de­puis les tri­bunes, s’est illus­tré : le Cler­mon­tois Na­tha­naël Ber­thon (en haut à droite), qui, au terme de la course bes­sarde, ter­mine pre­mier du tro­phée dans la ca­té­go­rie Élite.

Et alors que tom­bait la nuit et que le brouillard em­pê­chait toute visibilité, c’est Jean­phi­lippe Day­raut qui a rem­por­té la course Élite Pro, sans tou­te­fois dé­pas­ser au gé­né­ral le cham­pion Jean­bap­tiste Du­bourg.

PADDOCK. Même si le pu­blic a pu dé­am­bu­ler entre les stands, peu de pad­docks étaient vi­sibles.

NEIGE FON­DUE. La mé­téo a com­pli­qué les condi­tions de glisse.

ÉLEC­TRIQUE. De­puis 10 ans, des vé­hi­cules élec­triques s’illus­trent sur les pistes du tro­phée An­dros. Ici, le vain­queur de cette ca­té­go­rie spé­ci­fique : Ch­ris­tophe Fer­rier. PHO­TOS THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.