Louis Gis­card d’es­taing lance sa cam­pagne des lé­gis­la­tives

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-De-Dôme Actualité -

De­vant une pre­mière af­fiche de cam­pagne en­nei­gée, le maire de Cha­ma­lières et conseiller ré­gio­nal, Louis Gis­card d’es­taing (UDI) a pré­sen­té ses voeux et sa can­di­da­ture aux élec­tions lé­gis­la­tives pour la 3e cir­cons­crip­tion, hier ma­tin, à la salle po­ly­va­lente de Né­bou­zat.

Face à cent cin­quante per­sonnes, mi­li­tants et élus lo­caux, dont le maire de la com­mune, Alain Mer­cier, le can­di­dat et an­cien dé­pu­té de cette cir­cons­crip­tion (de 2002 à 2012) s’est pré­sen­té en « can­di­dat du ras­sem­ble­ment, au­de­là des éti­quettes po­li­tiques » (*).

Après avoir dé­taillé son slo­gan de cam­pagne « Res­pon­sa­bi­li­té et proxi­mi­té dans l’ac­tion », LGE a po­sé en pa­ral­lèles la si­tua­tion na­tio­nale et la si­tua­tion lo­cale « tout à fait in­croyables et in­ima­gi­nables : un pré­sident de la Ré­pu­blique et une dé­pu­tée (NDLR, la sor­tante éco­lo­giste, Da­nielle Au­roi) qui ne viennent pas dé­fendre leur bi­lan, et ne se re­pré­sentent pas ». Il a évo­qué « le be­soin de re­tis­ser des liens de confiance avec les élus dans ce ter­ri­toire ».

(*) Bien qu’un ac­cord ne semble pas en­core fi­na­li­sé entre Les Ré­pu­bli­cains et L’UDI, la 3e cir­cons­crip­tion du Puy­de­dôme est an­non­cée comme ré­ser­vée pour un can­di­dat UDI.

VOEUX. Louis Gis­card d’es­taing a pré­sen­té ses voeux et sa can­di­da­ture aux lé­gis­la­tives, hier, à Né­bou­zat. PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.