L’ami­cale des re­trai­tés fait le point

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Clermont Ville Et Agglomération -

La réunion an­nuelle de l’ami­cale des re­trai­tés de la Banque de France s’est dé­rou­lée salle mu­ni­ci­pale au Car­re­four Eu­rope à Cha­ma­lières en pré­sence de nom­breux adhé­rents.

Après avoir fait ob­ser­ver une mi­nute de si­lence à la mé­moire des adhé­rents dis­pa­rus en 2016, le pré­sident, Mar­cel Coste, a pré­sen­té ses voeux pour une très bonne an­née 2017 et sur­tout une très bonne san­té.

Do­mi­nique Le­wan­dows­ki, di­rec­teur de l’im­pri­me­rie a fait un ex­po­sé sur l’ac­tua­li­té de l’en­tre­prise « Cha­ma­lières reste la ca­pi­tale eu­ro­péenne avec près de 44 % de billets Eu­ros im­pri­més dans l’an­née pour le compte de la Banque Cen­trale Eu­ro­péenne ».

Pour ce qui concerne le pro­jet re­fon­da­tion, le di­rec­teur de l’im­pri­me­rie rap­pelle la dé­ci­sion du conseil Gé­né­ral de la Ban­ que de France qui s’est pro­non­cé en fa­veur du trans­fert du site de Cha­ma­lières à Vic­le­comte.

M. Hu­bert Ar­naud, se­cré­taire du co­mi­té d’éta­blis­se­ment de Cha­ma­lières, a fait part des in­quié­tudes du per­son­nel, no­tam­ment sur la baisse des ef­fec­tifs et le cô­té so­cial. Un co­mi­té d’en­tre­prise ex­tra­or­di­naire au­ra lieu le 1er mars et se­ra en­tiè­re­ment consa­cré au pro­jet re­fon­da­tion.

Co­lette Za­ca­rie, pré­si­dente na­tio­nale de l’ami­cale, est in­ter­ve­nue sur plu­sieurs dos­siers con­cer­nant les re­trai­tés et no­tam­ment l’ex­ter­na­li­sa­tion de la ges­tion des pen­sions à la caisse des dé­pôts et consi­gna­tions à par­tir du 1er fé­vrier. À par­tir de cette date, pour tout chan­ge­ment d’adresse, de Rib, de­mande de pen­sions de ré­ver­sion, les re­trai­tés de­vront écrire à l’adresse sui­vante : CDC Pen­sions Banque de France ; 2 ave­nue Pierre­men­dès­france, 75013 Pa­ris.

Les rap­ports d’ac­ti­vi­tés et fi­nan­cier de l’ami­cale ont été ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té et le bu­reau a été re­con­duit dans sa to­ta­li­té.

Cette as­sem­blée s’est ter­mi­née avec la ga­lette des Rois et le verre de l’ami­tié.

Pra­tique. La pro­chaine réunion de l’ami­cale est pré­vue le ven­dre­di 3 fé­vrier à 14 heures à la Mai­son du Per­son­nel.

BANQUE DE FRANCE. De gauche à droite, Mar­cel Coste, Co­lette Za­cha­rie, Do­mi­nique Le­wan­dows­ki.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.