Pas­cal Pi­got, pré­sident de Mond’ar­verne

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération Comté / Petite Limagne -

De­puis le 1 jan­vier, les com­mu­nau­tés de com­munes Ger­go­vie­val­d’al­lier, Al­lier­com­té et Les Cheires ont fu­sion­né pour don­ner nais­sance à Mond’ar­verne com­mu­nau­té.

Les 51 conseillers com­mu­nau­taires qui re­pré­sentent cette nou­velle in­ter­com­mu­na­li­té se sont réunis pour la pre­mière fois en ses­sion or­di­naire le 19 jan­vier der­nier à Veyre­ Mon­ton, siège de la nou­velle com­mu­nau­té de com­munes.

Treize élus au bu­reau

A l’is­sue de ce pre­mier conseil com­mu­nau­taire qui a du­ré plus de quatre heures, Pas­cal Pi­got a été élu pré­sident.

Onze vice­pré­si­dents ont éga­le­ment été élus. Il s’agit de Ro­land Blan­chet, en charge du tou­risme ; Na­tha­lie Guillot, en charge des af­faires so­ciales ; Gé­rard Via­lat, en charge des fi­nances ; Serge Char­le­magne, en charge de l’éco­no­mie ; Gilles Pau­let, en charge des re­la­tions avec le Grand Cler­mont ; Cé­cile Gil­ber­tas, en charge de la pe­tite en­fance, en­fance, jeu­nesse ; Gé­rard Per­ro­din, en charge de la culture ; Jean­fran­çois De­mère, en charge du dé­ve­lop­pe­ment du­rable ; Re­né Gué­ lon, en charge des tra­vaux et des équi­pe­ments spor­tifs ; Ber­na­dette Tro­quet, en charge de la com­mu­ni­ca­tion et Jean Ba­ri­don, en charge de l’ha­bi­tat.

An­toine Des­forges, conseiller com­mu­nau­taire, a été dé­si­gné membre du bu­reau, et au­ra en charge le pro­jet de ter­ri­toire et le PLUI ce qui porte à 13 le nombre d’élus au bu­reau.

RÉUNION. Mond’ar­verne Com­mu­nau­té : réunion de l’ins­tal­la­tion du nou­vel exé­cu­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.