Les élèves pré­parent le spec­tacle « Ce qui reste après le geste »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération Comté / Petite Limagne -

Dans le cadre du pro­jet de spec­tacle « Ce qui reste après le geste » créé par les ar­tistes de l’as­so­cia­tion L.A.B.S, des ate­liers ont été or­ga­ni­sés la se­maine der­nière avec dif­fé­rents par­te­naires.

Une pre­mière ren­contre a eu lieu mar­di, avec les deux classes de CM1 de l’école pri­maire Jac­quesP­ré­vert (vi­site de Vic­le­Comte par les en­fants et pe­tit ate­lier mu­si­cal ani­mé par le mu­si­cien Ro­main Jou­bert). Dans la même jour­née, des ado­les­cents de l’ac­com­pa­gne­ment à la sco­la­ri­té ont par­ti­ci­pé à une chasse aux sons, place du Mar­ché au Beurre. Mer­cre­di, trois ate­liers mu­si­caux avec Ro­main Jou­bert et trois ate­liers d’en­re­gis­tre­ment des sou­ve­nirs, ont été or­ga­ni­sés avec les en­fants du centre de loisirs, et en soi­rée un pre­mier ate­lier mu­si­cal avec le groupe jazz de l’école de musique ani­mé par Ro­main Jou­bert (groupe qui joue­ra sur le Car­ré de l’olme lors du spec­tacle).

Les jeunes de l’ac­com­pa­gne­ment à la sco­la­ri­té ont par­ti­ci­pé, jeu­di, à la chasse aux sons à l’im­passe des Dames.

La se­maine s’est ter­mi­née par un pre­mier ate­lier cho­ré­gra­phique, ani­mé par la dan­seuse As­trid Mayer, avec les deux classes de pri­maire.

Pra­tique. Le pro­chain ren­dez­vous avec les ar­tistes au­ra lieu di­manche 12 mars toute la jour­née, et lun­di 13, mar­di 14 à par­tir de 16 heures à la halle du jeu de Paume.

LE SON. Un ate­lier d’en­re­gis­tre­ment des sou­ve­nirs a été or­ga­ni­sé avec Léa et les en­fants du centre de loisirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.