Le grand re­tour de Stret­tle à l’aile

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Rugby - Va­lé­ry Le­fort

L’an­glais Da­vid Stret­tle, re­mis de sa bles­sure à un doigt, est ti­tu­laire au sein d’une for­ma­tion né­ces­sai­re­ment re­ma­niée.

Le Tour­noi a hap­pé sept joueurs de L’ASM*. Un exode néan­moins an­ti­ci­pé cô­té cler­mon­tois pour ce der­nier dé­pla­ce­ment avant les va­cances et « une cou­pure sal­va­trice pour tout le monde ».

Mais pas ques­tion, à écou­ter ces mêmes in­té­res­sés, d’at­te­ler la ca­ra­vane trop tôt. On sui­vra no­tam­ment le re­tour de Stret­tle à une aile (voir ru­brique l’homme à suivre). Il reste avant ce­la un match à né­go­cier en Gi­ronde cet après­mi­di. En in­terne, mal­gré l’am­pleur du chal­lenge face à une UBB qui joue gros dans sa course à la qua­li­fi­ca­tion, les Au­ver­gnats visent un suc­cès au Mat­mut : « On s’était fixé de ga­gner nos quatre matchs en jan­vier », as­su­rait le ta­lon­neur Ben­ja­min Kay­ser au sor­tir de la « dé­mo » face à Exe­ter.

Ya­to couvre en deuxième ligne

Nous y voi­là. Pour y par­ve­nir, L’ASM pré­sen­te­ra un pa­quet qui au­ra de l’al­lure mal­gré les ab­sences de Va­haa­ma­hi­na, Itur­ria ou en­core Chou­ly. Plus celle de Van der Merwe, lé­gè­re­ment gê­né à un ge­nou et fi­na­le­ment res­té sa­ge­ment à la mai­son. C’est Ya­to qui cou­vri­ra le so­lide duo Je­dra­siak­ti­ma­ni en 2e ligne.

On sui­vra bien évi­dem­ment les grands dé­buts de Brett à l’ou­ver­ture (voir ci­des­sus). Der­rière, Pe­naud prend du ga­lon au centre sous la tu­telle de Stanley, et éven­tuel­le­ment Rou­ge­rie au cours du match.

(*) Huit Cler­mon­tois de­vaient re­joindre Mar­cous­sis avant la bles­sure de Fo­fa­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.