Le beau mais vain re­tour du Stade-asm

Bat­tu (82­84) par Roanne (B), hier, au gym­nase Fleu­ry

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Basket-ball -

L’ex­ploit était à por­tée de bras. Le Stade-asm s’est in­cli­né dans les der­nières se­condes, hier soir, face à Roanne (B), une équipe in­vain­cue de­puis huit jour­nées. Les lo­caux ont réa­li­sé une folle re­mon­tée pour fi­na­le­ment échouer de deux points (82-84).

Les hommes d’amine Fa­tih n’ont ja­mais man­qué de coeur et d’ab­né­ga­tion, mais ils sont peut­être par­tis de trop loin. Me­nés de 21 points (44­65, 28e), ils ont alors joué leur va­tout et com­plè­te­ment dé­bri­dé leur jeu dans un der­nier quart­temps qui au­rait dû et qui au­rait pu se ter­mi­ner sur une note plus heu­reuse.

Ce­la s’est joué sur une pos­ses­sion et Roanne ne s’est pas trom­pé en la confiant à Bu­chet, vé­ri­table feu fol­let, au­teur du pa­nier dé­ci­sif dans les ul­times se­condes. Le Sta­deASM a bien dis­po­sé en sui­vant d’une balle de match, mais le tir de Le­maire n’a pas trou­vé le pa­nier. Dom­mage et ra­geant après une telle re­mon­tée.

La Cho­rale de Roanne n’oc­cupe pas la deuxième place par ha­sard et elle a long­temps dic­té sa loi, bou­clant le pre­mier quart­ temps en tête (20­24). Les vi­si­teurs ont tou­jours trou­vé la ré­ponse aux pro­blèmes po­sés par les co­équi­piers de Kel­ler.

L’écart n’a ces­sé d’aug­men­ter au fil des mi­nutes et, à la pause, le Sta­deASM comp­tait onze points de re­tard (32­43). Ce­la est même mon­té à 21 points donc (44­65). C’était avant que Le­maire et Dia­ba­té dé­gainent à deux comme à trois points, que Sel­ma­ni dy­na­mite tout sur son pas­sage, que la dé­fense mul­ti­plie les stops (67­70). Une dé­bauche d’éner­gie qui a per­mis aux lo­caux de prendre la tête (82­78, 39e) et d’en­vi­sa­ger un beau fi­nal, avant d’être cru­ci­fié par Bu­chet…

PHO­TO FRANCK BOI­LEAU

RE­GRETS. N’so­ki et le Stade-asm sont re­ve­nus de très loin, mais il leur a man­qué un peu d’es­sence et de dis­ci­pline dans les der­niers ins­tants pour si­gner l’ex­ploit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.