Le Puy ne trouve pas d’is­sue

Face à Be­san­çon Ave­nir Com­tois, hier soir (64­56)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Basket-ball -

Dans un match où ils au­ront été me­nés du dé­but à la fin, les Po­nots se voient in­fli­ger, par Be­san­çon Ave­nir Com­tois, une troi­sième dé­faite consé­cu­tive (64-56).

Pri­vés de Tris­tan Po­thion et Kel­sey Williams, bles­sés, les lo­caux sont pré­sents en ce tout dé­but de quart­temps et mènent 2­0 au bout de deux mi­nutes de jeu. Mais Be­san­çon se ré­veille et trouve plu­sieurs fois le che­min du pa­nier, in­fli­geant un 9­0 à leurs ad­ver­saires (2­9). Les Po­nots n’y ar­rivent pas en at­taque. Ce­pen­dant, ils gagnent quelques bal­lons en dé­fense et concluent des contre­at­taques (9­12, 6e). Le score évo­lue peu, les pertes de balles s’en­chaînent des deux cô­tés, mais Le Puy ne lâche pas et ter­mine ce quart avec un re­tard de deux points (1214).

Dans ce deuxième quart, les Po­nots ont du mal à trou­ver la so­lu­tion en at­taque. Sam­my Gir­ma dé­bloque le comp­teur po­not au bout de trois mi­nutes de jeu (14­18, 17e). Af­fai­bli dans le sec­teur in­té­rieur, Le Puy reste dans le match et Pierre­tho­mas Gau­thier dé­fend sa ra­quette, ins­cri­vant même un trois points (21­28, 18e). Mais Be­san­çon ne compte pas se lais­ser rat­tra­per et garde son avan­tage à la mi­temps (26­35).

De re­tour des ves­tiaires, les lo­caux semblent ré­vol­tés et mettent da­van­tage d’in­ten­si­té dans leur jeu. Mi­chael Ben­ha­med ins­crit un trois­points et per­met à son équipe de re­ve­nir à 4 points de Be­san­çon (3539, 25e). Les ar­bitres sif­ flent peu et le ton monte. Ni­co­las Gré­goire se fait ré­pri­man­der par une tech­nique pour sa pre­mière contes­ta­tion. Les ad­ver­saires en pro­fitent et creusent l’écart (35­50, 27e). Mais les joueurs de Ni­co­las Gré­goire s’ac­crochent et re­viennent à 6 points à la fin de ce quart (45­51).

Le der­nier quart s’an­nonce dé­ci­sif. Les Vel­laves res­tent en course, mais n’ar­rivent pas à mettre un stop aux of­fen­sives des noirs et blancs (46­58, 34e). Ma­la­droits en at­taque, Hi­cham Fek­kak et les siens n’ar­rivent pas à re­col­ler au score. Il reste deux mi­nutes de jeu et les Po­nots sont me­nés de 8 points. Le pu­blic se ré­veille et en­cou­rage son équipe. Le Puy se bat jus­qu’au bout mais ce­la ne suf­fit pas : Be­san­çon l’em­porte sur le score de 5664.

PHO­TO D’AR­CHIVES

DÉ­FAITE. Mal­gré un match plein, les Po­nots se sont in­cli­nés face à Be­san­çon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.