Les San­gliers craquent sur la fin

Caen s’est im­po­sé au bout du sus­pens

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Auvergne - Ni­co­las Tis­sot

L’es­poir du main­tien, ma­thé­ma­ti­que­ment en­core pos­sible, s’éloigne un peu plus avec cette nou­velle dé­faite. Mais les San­gliers peuvent tou­te­fois se ras­su­rer sur le conte­nu.

Mal­gré une sai­son très com­pli­quée (17 dé­faites), les Cler­mon­tois avaient à coeur de prou­ver, de­vant leur pu­blic, qu’ils étaient ca­pables de se his­ser au ni­veau.

Et dès l’en­tame, les San­gliers, bien en place et do­mi­na­teurs dans la pos­ses­sion du pa­let, par­ve­naient à se créer des oc­ca­sions. Bou­cher d’abords (2ee), puis Sar­liève par la suite (6e) échouaient res­pec­ti­ve­ment sur le po­teau et face au gar­dien.

Les San­gliers ont tout ten­té

Et en­core une fois ce manque de réa­lisme fut pré­ju­di­ciable aux Au­ver­gnats car les Caen­nais conver­tis­saient leurs uniques oc­ca­sions en points (0­2, 18e). Mais les Cler­mon­tois s’ac­cro­chaient avec la réa­li­sa­tion de Bour­gui­gnon (1­2, 31e), et s’of­fraient une fin de match élec­trique mar­quée par de nom­breux ac­cro­chages.

Mais même si les San­gliers ont tout ten­té, hier, pour re­ve­nir à éga­li­té de leurs ad­ver­saires et s’of­frir des pro­lon­ga­tions, les Caen­nais anéan­tis­saient les es­poirs au­ver­gnats dans les ul­times se­condes du match en ins­cri­vant coup sur coup deux buts dans des cages vides.

PHO­TO P. COUBLE

VIRIL. L’op­po­si­tion entre Cler­mon­tois et Caen­nais a don­né lieu à de beaux duels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.