Cha­ma­lières gagne sans for­cer face à Saint-cha­mond (0-3)

Do­mi­né

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Auvergne - Fran­çoise Quin­son

Cha­ma­lières a été sans pi­tié face à une belle équipe de St-cha­mond qui a tout fait pour ten­ter d’in­ver­ser la si­tua­tion.

Mais Cha­ma­lières était au­des­sus et a do­mi­né Saint­cha­mond dans tous les com­par­ti­ments de jeu, pre­nant de vi­tesse les Saint­cha­mo­naises, re­pous­sant les at­taques et contour­nant les blocks dé­fen­sifs. Le pre­mier set a d’ailleurs été rem­por­té en quinze mi­nutes, et la su­pré­ma­tie de Cha­ma­lières ne fai­bli­ra pas jus­qu’à la fin du match sur un score lo­gique de trois sets ga­gnants (11­25 ; 19­25 ; 1625). « J’avais mis sur ce pre­mier set mon équipe type. En­suite, je n’ai pas fait beau­coup de chan­ge­ments par rap­port à mon 6 en cham­pion­nat. Au deuxième set, j’ai chan­gé de li­bé­ro et donc, de sys­tème de jeu. On a bien pris les in­ter­valles, et va­rié notre jeu of­fen­sif », com­mente At­man Tou­ba­ni, coach. Ce­la a ap­por­té quelques ou­ver­tures pour St­cha­mond qui les a ex­ploi­tées. Ce­pen­dant, At­man Tou­ba­ni était sa­tis­fait de ces chan­ge­ments. « j’ai vu de belles choses. » Une fin d’après­mi­di comme toute, tran­quille pour une for­ma­tion puis­sante, im­pres­sion­nante qui a étouf­fé Saint­cha­mond, in­ca­pable de ré­pondre.

La sa­tis­fac­tion avec la vic­toire, c’est la pour­suite de l’aven­ture en Coupe de France. Sauf que la se­maine pro­chaine, le cham­pion­nat va re­prendre ses droits et Cha­ma­lières se pré­pare à un choc sé­rieux face à des concur­rents di­rects. Et At­man Tou­ba­ni, s’il sa­lue la vic­toire de ses joueuses, re­grette avoir ren­con­tré de­puis dé­but jan­vier des équipes de bas de ta­bleau, car « il fau­dra vrai­ment haus­ser notre ni­veau de jeu face aux concur­rentes di­rectes que nous al­lons ren­con­trer ».

Dès sa­me­di pro­chain, ce se­ra Marcq en Ba­roeul qui vise la mon­tée, et au­ra un avan­tage : jouer à do­mi­cile. Ce se­ra donc une énorme per­for­mance pour Cha­ma­lières d’al­ler cher­cher la vic­toire dans un match qui compte double. Cha­ma­lières n’est pas loin des Play Off, à un point, et tout comme Marcq en Ba­roeul, sur ce match, ce­lui qui perd se condamne au Play down.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.